TV

Dépistage Covid-19 : à Paris Plages c'est possible et c'est gratuit ! (Vidéo)

Dépistage Covid-19 : à Paris Plages c'est possible et c'est gratuit ! (Vidéo)

Paris Plages 2020 a démarré le samedi 18 juillet dans une ambiance un peu particulière, crise sanitaire oblige. Vous pouvez vous faire dépister du Covid-19 gratuitement sur un stand. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La crise sanitaire n'en finit plus de durer. Alors que le virus continue à circuler particulièrement dans les départements de la Mayenne et de Seine-Saint-Denis et que le nombre de clusters en France augmente de manière exponentielle, la mairie de Paris a décidé de maintenir Paris Plages. L'animation qui a lieu tous les étés depuis 2002, a démarré le samedi 18 juillet pour s'achever fin août. La maire PS Anne Hidalgo a souhaité maintenir l'animation phare des étés de la capitale, car explique-t-elle sur RTL, "beaucoup de Parisiens ne partiront pas en vacances".

Un stand accessible tous les jours de 14h à 18h

Pierre Rabadan, ancien joueur de rugby du Stade Français et nouvel adjoint aux sports de Anne Hidalgo, a précisé samedi au micro de France Info que des nouvelles règles ont été instaurées. Il y a notamment des jauges de personnes pour les animations qui seront accessibles en nombre limité. Autre précaution évoquée, le port du masque, que l'adjoint a vivement recommandé même si Paris Plages se passe en plein air.

Pour parachever le dispositif anti-coronavirus, la mairie de Paris a décidé d'installer un stand de dépistage. Vous pouvez ainsi vous faire dépister du Covid-19 gratuitement à Paris Plages. Les médecins présents sur place proposent un test sanguin qui ne prend que quelques minutes ainsi qu'un test PCR nasal. Les résultats du test PCR sont envoyés ensuite dans les deux jours par la Poste. Le stand Village Santé est accessible tous les jours de 14h à 18h et ce, pour toute la durée de Paris Plages.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people