TV

Démantèlement de la "jungle" de Calais : Des anonymes chantent sur les lieux pour soutenir les migrants (Vidéo)

Démantèlement de la "jungle" de Calais : Des anonymes chantent sur les lieux pour soutenir les migrants (Vidéo)

Le démantèlement de la "jungle" de Calais a débuté ce lundi 24 octobre. De nombreux anonymes se sont rendus sur place pour aider le transfert de ces migrants et les soutenir. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Cela fait plusieurs années que la "jungle" de Calais ne cesse de s’agrandir. Sur les lieux, les migrants ont trouvé une sorte de refuge pour se reposer avant de poursuivre leur route jusqu’à la Grande-Bretagne. Une épreuve qui se complique en raison des nombreux contrôles et du refus des autorités britanniques de recevoir ce nombre important de migrants. Il est temps d’agir pour aider ces personnes qui vivent dans des conditions déplorables et les stars sont nombreuses à visiter le site. Face au témoignage d’un jeune réfugié syrien, Lily Allen fondait en larmes dans la "jungle" de Calais. Très vite, la star a été la risée du web et Non Stop Zapping vous dévoilait les étonnantes images.

Les migrants soutenus par de nombreux anonymes

Le gouvernement avait pris une décision qui avait divisé la France : mettre fin au plus grand bidonville de France. Dès ce lundi 24 octobre 8h, le démantèlement de la "jungle" de Calais a débuté et sans surprise, les premiers affrontements entre policiers et migrants ont eu lieu. Sur la toile, il est possible de découvrir des scènes d’incroyables violences. Face à cet événement qui aura des conséquences dans toute l’Union européenne, les anonymes se sont rassemblés en nombre pour soutenir ces migrants. Les associations aident ces derniers à préparer leur départ vers des centres d’accueil et d’orientation. Parmi cette foule, des Britanniques d’une petite communauté chrétienne ont décidé de se rendre sur place pour entonner quelques chants religieux. "Là, il n’est plus question de religion, mais simplement de partage" explique l’un des membres à nos confrères de LCI.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people