TV

Défilé du 14 juillet : Le saut en parachute de la journaliste Marie-Sophie Lacarrau (vidéo)

Défilé du 14 juillet : Le saut en parachute de la journaliste Marie-Sophie Lacarrau (vidéo)

À l'occasion du défilé militaire du 14 juillet, nos confrères de France 2 ont proposé à la journaliste Marie-Sophie Lacarrau de sauter en parachute impressionnant dans le ciel parisien, en compagnie des commandos de l'air. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Être journaliste c'est avant tout couvrir les événements importants et l'actualité, mais pas seulement puisqu'il faut parfois aussi repousser ses limites… Ce dimanche 14 juillet pour le fameux défilé militaire, France 2 a décidé d'envoyer une de nos consœurs au plus près du quotidien des membres de l'Armée de l'air. Marie-Sophie Lacarrau a donc tenté le temps de quelques minutes de se mettre dans la peau d'un parachutiste professionnel. Enfilant la célèbre combinaison des soldats, la présentatrice télé de 43 ans a relevé le défi avec le sourire en sautant en compagnie des commandos de l'air. À bord d'un Airbus A400M Atlas, la figure emblématique des journaux télévisés de France 2 a donc fait le grand saut et prouvé au passage qu'elle n'avait pas le moins du monde peur du vide.

Une journaliste qui s'est déjà exercée

Marie-Sophie Lacarrau a donc survolé le ciel parisien devant l'objectif des caméras pour atterrir sur la pelouse des Invalides, utilisée exceptionnellement comme piste d'atterrissage improvisée. La journaliste a bien évidemment déjà eu l'occasion de s'exercer avant cette expérience incroyable en sautant à deux reprises. Le pouce en l'air et le visage ouvert, Marie-Sophie Lacarrau a donc participé à son troisième saut sans la moindre difficulté, notamment sous l'œil admiratif de son collègue Julian Bugier. Une fois les pieds sur terre, la jolie brune est revenue sur les sensations procurées en plein vol avec beaucoup d'enthousiasme, n'omettant pas de chaleureusement remercier son binôme sans qui ce saut n'aurait d'ailleurs pas été possible.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people