TV

Défilé du 14 juillet : Découvrez les douze Alphajet de la Patrouille de France

Défilé du 14 juillet : Découvrez les douze Alphajet de la Patrouille de France

En ce 14 juillet, jour de fête nationale impossible de passer à côté du célèbre passage dans les airs de la Patrouille de France. Et pour célébrer comme il se doit le 70e anniversaire de la libération de la France, ce n’est pas huit, mais bel et bien douze Alphajet qui ont survolé Paris. Formés en Croix de Lorraine, les Patrouilleurs de France ont offert un très joli spectacle à tous les badauds présents sur les Champs-Elysées.

Ce 14 juillet 2015 n’est véritablement pas comme les autres. En effet, cette année, la France célèbre le 70e anniversaire de la libération. Alors pour rendre l'hommage qu'il se doit, les hommes de la Patrouille de France ont mis les petits plats dans les grands afin d’offrir un spectacle haut en couleur.

Si au sol le cœur de l’armée française et les équipages de la flotte de Toulon ont interprété Le Chant des Partisans, en formant la célèbre Croix de Lorraine, dans les airs les spectateurs ont aussi pu retrouver la même formation.

Les 12 alphajet en formation Croix de Lorraine

Les hommes de la Patrouille de France ont donc pris possession du ciel parisien ce mardi 14 juillet aux alentours de 10h45. Et c’est en formation Croix de Lorraine qu’ils sont apparus dans les airs. Une formation que les patrouilleurs n’avaient pas reformée en public depuis 1945. Si habituellement huit Alphajet sont présents lors du célèbre défilé du 14 juillet, cette année c’est bel et bien douze avions qui ont fait le spectacle.

C’est donc dans une trainée de bleu, de blanc et de rouge que les douze Alphajet de la Patrouille de France se sont ensuite volatilisés.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people