TV

Découvrez le poignant témoignage de ce migrant soudanais déjà expulsé trois fois de France (Vidéo)

Découvrez le poignant témoignage de ce migrant soudanais déjà expulsé trois fois de France (Vidéo)

Cela fait déjà quelques années que l’Europe est l’autel d’une énorme vague d’immigration. Et si pour beaucoup de migrants la France semble être un véritable eldorado, ces derniers se rendent très vite compte de la réalité. C’est du moins le triste constat qu’a fait ce migrant soudanais, qui en est déjà à son troisième renvoi du territoire français. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis la nuit des temps, l’Europe a toujours été une terre d’accueil pour les habitants des autres continents. Et parmi les pays les plus prisés par la vague migratoire, on peut dire que la France se trouve dans le top cinq des destinations les plus appréciées et les plus rêvées de la part de ces fameux migrants. Alors que ces hommes et ces femmes quittent leur pays, leurs amis ainsi que leur famille afin de trouver en Europe une qualité de vie inespérée dans leur pays d’origine, ces derniers se retrouvent très vite confrontés à une réalité bien plus difficile à affronter.

"Si j'avais su, je ne serai jamais parti"

En effet, ils sont plusieurs milliers chaque jour à vouloir tenter de passer la frontière entre la France et l’Italie. Et si les forces de l’ordre italiennes semblent fermer les yeux sur ces sans-papiers, c’est parce qu’ils savent qu’une fois arrivées en France, ces personnes en situation totalement instable seront très vite reconduites vers la frontière. C’est notamment le cas de ce migrant soudanais, qui s’est récemment confié au micro de nos confrères de France 2. Un témoignage très poignant, qui met en lumière la réalité du quotidien de ces hommes et ces femmes qui avaient mis tous leurs espoirs dans ce voyage vers l’Europe.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people