TV

Déconfinés : La compagne d'Olivier Véran dévoile avec émotion le cadeau inoubliable que lui a fait son père (vidéo)

Déconfinés : La compagne d'Olivier Véran dévoile avec émotion le cadeau inoubliable que lui a fait son père (vidéo)

La compagne d'Olivier Véran, Coralie Dubost a fait quelques confidences dans l'émission "Déconfinés" présentée par Maïtena Biraben sur LCP, ce vendredi 10 avril. La député a notamment révélé un cadeau inoubliable que son père lui a offert.

Le monde tourne au ralenti. De nombreux gouvernements ont placé leur pays en confinement et tous les univers sont touchés. Il faut donc innover pour occuper les téléspectateurs qui sont contraints de rester chez eux. Si Cyril Hanouna a décidé de présenter "Touche pas à mon poste" depuis son salon, qui a donc été renommée "Ce soir chez Baba" le temps du confinement, d'autres émissions commencent à voir le jour. C'est notamment le cas de "Déconfinés", présentée par Maïtena Biraben sur LCP, l'émission qui veut faire entrer la culture en prison. La journaliste et productrice espère que ce magazine culturel à destination de toutes les personnes confinées en raison de la pandémie de coronavirus leur apporte des informations essentielles sur la vie des détenus et des personnels pénitentiaires en pleine crise sanitaire. Ce vendredi 10 avril, Coralie Dubost, la compagne d'Olivier Véran, est intervenue et a fait part d'une belle anecdote concernant son père lors de son conseil de lecture.

Pour lui apporter de la sagesse

La députée LaREM de l’Hérault, vice-présidente de la Commission des Lois, Coralie Dubost a partagé son conseil de lecture dans l'émission "Déconfinés" et s'est confiée avec émotions sur un cadeau que son père lui avait fait il y a une dizaine d'années. En 2007, il lui a offert un double traité comprenant "La vie heureuse de Sénèque" et "De la briéveté de la vie". La compagne d'Olivier Véran a notamment expliqué le choix de son père. Il voulait que cet ouvrage lui apporte "la sagesse et lui permettre de trouver aussi des façons philosophiques d’avoir une vie heureuse. Pour cela, je ne le remercierai jamais assez.". Elle a également ajouté : "Ce livre donne d’excellents conseils pour traverser toutes les épreuves de la vie quelles qu'elles soient. Arriver à être à la fois solide, humain, en empathie mais sans tomber dans le drame, jamais.". Cela offre une idée plutôt agréable à tous les confinés en manque d'inspiration.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people