TV

Déconfinement : quels sports pourrez-vous pratiquer après le 11 mai ? (Vidéo)

Déconfinement : quels sports pourrez-vous pratiquer après le 11 mai ? (Vidéo)

Avec le déconfinement, la possibilité de refaire du sport est de retour. Mais pas n'importe lequel et pas n'importe comment. Explications.

Depuis le début du confinement, les sorties autorisées pour faire du sport se limitent à 1 heure par jour. Les joggeurs en profitent, mais pas les fans de vélo puisque ce dernier reste interdit. Alors que le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé dans son discours à l'Assemblée Nationale mardi 28 avril la fin des saisons de professionnelles de football et de rugby (Ligue 1, Top 14, Pro D2....), les amateurs eux pourront reprendre leur routine dès la fin du confinement. Tous les sports ne sont cependant pas concernés.

Le vélo à nouveau autorisé

Ainsi, vous pourrez faire des sports de plein air tels que la course à pied, le vélo, la randonnée, le tennis et le golf. Se pose la question de la balle pour les joueurs de tennis. En effet, elle passe d'un joueur à l'autre et elle est ramassée et touchée par les deux parties. La Fédération Française de tennis est en train d'étudier la question. Pour le reste, c'est encore interdit. Les sports collectifs (football, basket, rugby, handball) sont interdits ainsi que les sports de contact (karaté, judo). Le sports en lieux couverts (tennis de table, badminton) sont aussi proscrits. Enfin les piscines et les pages resteront fermées. Adieu donc natation, planche à voile et surf.

La situation est susceptible d'évoluer comme l'a indiqué le Premier ministre Edouard Philippe. En effet, le déconfinement se fera en trois phases du 11 mai au 2 juin. Si le nombre de cas de coronavirus reste stable alors la vie pourra reprendre son cours et les restaurants rouvrir dès le 15 juin. Dans le cas contraire, il n'est pas exclu que le confinement soit prolongé et durci.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people