TV

Déconfinement : les précautions des salons de coiffure (vidéo)

Déconfinement : les précautions des salons de coiffure (vidéo)

Le début du déconfinement ce lundi 11 mai sonna la reprise pour de nombreux commerçants avec plusieurs précautions à prendre, notamment pour les salons de coiffure. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La France vit ses premières heures de déconfinement ce lundi 11 mai. Après 55 jours de confinement, les écoles réouvrent pour accueillir certains élèves sur la base du volontariat, tout comme les boutiques de vêtement, les librairies, les fleuristes et les salons de coiffure. Cette reprise se fait donc dans des conditions particulières où il faut respecter les mesures de sécurité à savoir les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque. Pour garantir ces conditions, les commerçants ont donc dû adapter leur organisation et agencer d'une différente manière leur lieu. Comme le montre un reportage du JT de 13 heure de France 2, les salons de coiffure doivent entreprendre de nombreux changements.

Port du masque obligatoire

Le port du masque et la désinfection des mains sont ainsi obligatoires pour les clients. Dans le reportage, à son arrivée, la cliente dépose son manteau dans un sac poubelle. Au moment de passer à la coupe, la coiffeuse équipée d'une visière et d'un masque, décontaminent ses ciseaux entre chaque coupe. Dans un autre salon, des marquages au sol permettent de respecter la distanciation sociale. Mais ces salons de coiffure qui sont déjà fragilisés économiquement à cause de cette longue fermeture, ont des coûts supplémentaires pour prendre ces précautions. Alors que les clients sont nombreux à vouloir prendre rendez-vous, certains ont dû augmenter leurs coûts pour pallier aux dépenses. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people