TV

Déconfinement : Edouard Philippe renverra-t-il ses enfants à l'école ? Il répond (Vidéo)

Déconfinement : Edouard Philippe renverra-t-il ses enfants à l'école ? Il répond (Vidéo)

Lors de son discours sur la sortie du confinement ce jeudi 7 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a évoqué la reprise de l'école et notamment son cas personnel puisqu'il a trois enfants. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Lundi 11 mai, la France entrera dans une première phase de déconfinement. Le télétravail sera toujours privilégié, mais les entreprises vont peu à peu rouvrir et ceux qui le doivent reprendront le chemin de leur travail. En Île-de-France, une attestation sera nécessaire pour prendre les transports en commun. Les déplacements vont être à nouveau autorisés dans un rayon de 100 km. Mais le sujet qui préoccupe le plus les Français est le retour à l'école des enfants. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié dans Le Figaro et France Info, 64% des parents d'élèves ne veulent pas renvoyer un de leurs enfants à l'école. Edouard Philippe en fera-t-il autant ? La question lui a été posée à la fin de sa conférence de presse sur le déconfinement ce jeudi 7 mai.

Prêt à céder sa place

Un peu gêné, le Premier ministre a lâché un long "heu" pendant quelques secondes avant de se reprendre et de répondre à la question. "Je n'ai pas l'habitude de parler de mes enfants en public", a-t-il commencé. Edouard Philippe a trois enfants, un en Première, un en Troisième "et une petite dernier en CM1". "Elle n'est pas dans les niveaux prioritaire. J'ai indiqué qu'elle pourrait dans toute la mesure reprendre l'école. Moi, je préférerai qu'elle puisse y aller", explique le Premier ministre. Mais ce n'est pas aussi simple. "Après un contact avec un professeur de sa classe, nous avons indiqué que s'il y avait des publics plus prioritaire, évidemment elle laisserait sa place." Mais conclut Edouard Philippe "si elle peut y aller, je préférerai qu'elle y aille".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people