TV

Déconfinement : Daphné Bürki se confie sur le retour de Je t'aime etc (vidéo)

Déconfinement : Daphné Bürki se confie sur le retour de Je t'aime etc (vidéo)

Ce samedi 9 mai, Daphné Bürki a repris la direction des plateaux pour tourner de nouveaux numéros de "Je t'aime, etc.", après deux mois d'absence. Elle a fait de nombreuses confidences à Eric Dussart dans "On refait la télé" sur le retour de l'émission qui est complètement bouleversée par la crise sanitaire.

Tous les univers ont été touchés par la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. La France a été placée en confinement le 17 mars dernier, ce qui a contraint les chaînes à réorganiser tout leur calendrier de programmation. Si certaines émissions ont continué à être diffusées, en optant pour des formats différents pendant ce confinement, d'autres ont été contraintes d'être annulées. De nombreuses productions ont décidé d'arrêter leur tournage comme ce fut le cas de "Je t'aime, etc.". D'ailleurs, après deux mois d'absence, Daphné Bürki a repris la direction des plateaux ce samedi 9 mai, puisque son émission reviendra sur les écrans dès ce lundi 11 mai, date du déconfinement. Entre deux enregistrements, elle a fait quelques confidences en direct à Eric Dussart dans "On refait la télé" diffusé sur RTL. Elle le reconnait avec tristesse, plus rien n'est comme avant.

"on part dans l'inconnu"

Dès ce lundi 11 mai, date tant attendue par de nombreux Français, les téléspectateurs de France 2 retrouveront un semblant de normalité. En effet, des inédits de "Ça commence aujourd'hui" et "Je t'aime, etc." seront de nouveau diffusés ! D'ailleurs, Daphné Bürki s'est confiée au micro de RTL sur les conditions particulières de tournage qui la perturbent. Elle a expliqué : "Je ne sais pas comment on va faire. On est en filage technique, tout change ! Le monde est en train de changer, d'évoluer, et la façon de s'adresser à l'autre à travers son écran est en train de changer aussi. On respecte évidemment les mesures sanitaires, surtout sur le service public. On est moins nombreux et on est tous masqués et gantés jusqu'à ce qu'on arrive sur le plateau. On va devoir faire beaucoup plus d'entrées et de sorties que d'habitude, et nos invités seront au téléphone, comme je le suis, moi, en ce moment avec vous.". L'animatrice de "Je t'aime, etc." a également fait part de sa joie de retrouver ses fidèles téléspectateurs : "On a beaucoup d'envie, on est très positif mais on part dans l'inconnu". Cependant, Daphné Bürki a évoqué avec émotion les intermittents du spectacle qui font face à cette crise et qui vont perdre du travail avec ces nouvelles mesures drastiques.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people