TV

David Pujadas viré : Valérie Trierweiler regrette ce renvoi "violent" (vidéo)

David Pujadas viré : Valérie Trierweiler regrette ce renvoi "violent" (vidéo)

Mercredi 17 avril, France Télévisions a annoncé le licenciement de David Pujadas à la fin de la saison du JT de France 2. Un renvoi qui fait beaucoup réagir la classe médiatique, notamment Valérie Trierweiler qui est revenue sur l'affaire sur le plateau de Quotidien. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est LA nouvelle médias de la semaine, qui a fait grand bruit : David Pujadas, présentateur historique du JT de 20h de France 2 depuis 16 ans, sera licencié à la fin de la saison. C'est la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, qui l'a officialisé. David Pujadas a lui fait ses adieux à la rédaction du JT et aux téléspectateurs, en les remerciant pour toutes ces années de fidélité. Un départ qui fait réfléchir, puisque les chiffres du 20h de France 2 étaient très bons ces dernières années, le rapprochant chaque mois un peu plus près de celui de TF1. A noter que la remplacante de David Pujadas a déjà été désignée : il s'agit d'Anne-Sophie Lapix, actuelle animatrice de C à vous sur France 5 et ancienne présentatrice du JT de... TF1, le week-end en remplacement de Claire Chazal (elle aussi mise à la retraire il y a peu).

"J'ai trouvé ça violent"

Le départ de David Pujadas a fait réagir de nombreuses personnalités de la télévision et des médias, notamment Gilles Bouleau qui lui a adressé un vibrant hommage à la fin de son JT jeudi soir. Au même moment sur TMC, Valérie Trierweiler était l'invitée de Yann Barthès dans son émission Quotidien. La journaliste et ancienne compagne de François Hollande a donné son ressenti sur ce licenciement inattendu. Pour elle, cet évènement est "d'une violence, celle que l'on peut retrouver dans un certain monde, celui de la politique aussi. J'ai trouvé ça violent." a confié la journaliste. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people