TV

David Pujadas viré : un autre présentateur sur le départ, des changements à venir sur France 2 (vidéo)

David Pujadas viré : un autre présentateur sur le départ, des changements à venir sur France 2 (vidéo)

Mercredi 17 mai, Julien Bellver, rédacteur en chef de "PureMédias" était invité sur le plateau de "Quotidien" sur "TMC". Il est revenu sur les changements qui s’opèrent en ce moment sur "France 2", après l’annonce du départ de David Pujadas. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mercredi 16 mai, la nouvelle est tombée comme un couperet en début de matinée. David Pujadas ne présentera plus le journal de 20h sur "France 2" à la saison prochaine. Une annonce qui a fait grand bruit. David Pujadas est la figure emblématique de la chaîne du service public, il présentait le 20h depuis seize ans. Si le journaliste a préféré réagir à cette annonce avec la réserve et la sobriété qu’on lui connaît, d’autres se sont littéralement offusqués d’une telle décision. À l’origine de ce départ : la présidente du groupe "France Télévisions", Delphine Ernotte qui souhaite donner un nouveau souffle à la chaîne. Et depuis ce , c’est officiel, Anne-Sophie Lapix remplacera David Pujadas au 20h, et Stéphane Bern serait pressenti pour prendre sa place à la tête de l’émission "C à Vous" sur "France 5". Mais chez "France 2", d’autres départs sont encore à venir.

WILLIAM LEYMERGIE REJOINT "C8"

C’est en tout cas ce qu’a dévoilé Julien Bellver, rédacteur en chef de "PureMédias", mercredi 17 mai dans l’émission "Quotidien". Il a répondu aux questions de Yann Barthès sur la situation de "France 2" : "je pense que c’est le début d’une vague de départs" a-t-il supposé. Il ne croyait pas si bien dire puisque ce jeudi 18 mai, le départ de William Leymergie est officiel. À la tête de l’émission "Télé-Matin" depuis 30 ans, il sera dorénavant sur "C8" où il récupérera la case horaire de Daphné Bürki, avec une nouvelle émission produite par Cyril Hanouna. Bruce Toussaint serait pressenti pour le remplacer à la tête de "Télé-Matin". En attendant, mercredi 17 mai, Delphine Ernotte a tenu à rétablir la vérité quant à sa décision de retirer David Pujadas de la présentation du 20h et a assuré que son choix n’était en rien lié au président Emmanuel Macron. Toutefois, il restera à la présentation de "L’émission politique". Affaire à suivre... 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people