TV

David Pujadas viré : ses remerciements aux téléspectateurs dans le 20h de France 2 (Vidéo)

David Pujadas viré : ses remerciements aux téléspectateurs dans le 20h de France 2 (Vidéo)

David Pujadas ne présentera plus le journal de 20h sur France 2 à la saison prochaine. Le journaliste a réagi à cette annonce à la fin de son JT du 17 mai. Non Stop Zapping vous propose de revoir la séquence.

Une réaction digne. David Pujadas a appris mercredi 17 mai que la direction de France 2 ne renouvellerait plus son contrat de présentateur du 20 heures à la rentrée prochaine. Le journaliste, aux commandes du journal télévisé depuis maintenant 16 ans, a présenté hier son bulletin d’information sans faire aucune allusion à son éviction. Il a simplement tenu à remercier les téléspectateurs à la fin du journal. "Un grand merci pour votre fidélité ces dernières semaines et ces derniers mois" a-t-il déclaré, faisant ainsi allusion aux fortes audiences enregistrées par la chaîne dernièrement grâce à l’actualité politique. Après cette brève annonce, sobre mais touchante à a fois, la figure emblématique de France Télévisions a enchaîné avec l’annonce de la météo, l’air de rien.

Un départ forcé

Quelques heures plus tôt, David Pujadas déclarait à ses équipes qu’il venait d’être évincé du JT et que le choix n’était pas le sien. Ses confrères avaient alors menacé de ne pas réaliser le bulletin d’information du 20 heures si des explications ne leur étaient pas fournies par la direction. Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions, a alors dû prendre la parole. Elle a indiqué que le choix était le sien, qu’il n’était pas politique et qu’elle souhaitait uniquement un renouveau dans les programmes. Les équipes de rédaction ont par la suite fait une standing ovation à celui qui était leur patron ces dernières années. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien et d’hommage se succèdent.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people