TV

David Pujadas viré : Laurent Delahousse rend hommage à son collègue (vidéo)

David Pujadas viré : Laurent Delahousse rend hommage à son collègue (vidéo)

Mercredi 17 mai, France Télévisions a annoncé le départ de David Pujadas du JT de 20h à la fin de la saison. Laurent Delahousse, lui aussi au JT de France 2, lui a rendu un très bel hommage vendredi soir. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est LA nouvelle médias de la semaine : mercredi 17 mai, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a annoncé que David Pujadas quitterait la présentation du JT de 20h sur France 2 à la fin de cette saison. Un véritable choc pour les téléspectateurs, qui écoutent le journaliste leur conter les informations depuis maintenant 16 ans. David Pujadas sera remplacé dès la rentrée par Anne-Sophie Lapix, actuelle animatrice de C à vous sur France 5 et qui avait déjà officié au JT de TF1 durant les week-ends en 2008. Un choix de France Télévisions qui semble aller dans la logique de rajeunissement du PAF engagée ces derniers temps : Claire Chazal, Catherine Laborde ou encore Julien Lepers en ont déjà fait les frais. Le JT de France 2 affichait pourtant des audiences très satisfaisantes. Mais le réseau public semble aller vers un rajeunissement, avec en têtes de liste Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse.

"Merci à toi David"

Le présentateur du 13h de France 2 officiait hier soir... au 20h, et a tenu à adresser de chaleureux remerciements à son collègue et ami David Pujadas : "Un message ce soir pour mon compagnon de route depuis tant d'années, nous avons partagé tant de moments intenses et rudes d'actualité avec cette rédaction de France 2 que nous aimons tous les deux, je veux bien sûr parler de David Pujadas, merci à toi David" a déclaré Laurent Delahousse en clôture de son JT. Un bel hommage qui vient se joindre à celui de Gilles Bouleau la veille au soir.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people