TV

David Pujadas viré : la rédaction de France 2 lui rend hommage (Vidéo)

David Pujadas viré : la rédaction de France 2 lui rend hommage (Vidéo)

Les journalistes des journaux télévisés de France 2 étaient tous mobilisés, mercredi 17 mai après l’annonce de l’éviction de David Pujadas. Un hommage touchant lui a été fait. Non Stop Zapping vous en propose les images.

Il est l’une des figures incontournables de France Télévisions. David Pujadas, qui présente le journal de 20 heures sur France 2 depuis 16 ans, a appris qu’il allait bientôt être remplacé. Dès la rentrée prochaine, le journaliste ne sera plus le visage du bulletin d’information. Après l’annonce de cette nouvelle, mercredi 17 mai, les équipes de rédaction se sont mobilisées pour leur boss, menaçant leur direction de ne pas préparer les JT du jour si davantage d’explications n’étaient pas fournies. La PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte, est alors sortie de son bureau pour s’adresser à ses employés. Elle leur a expliqué être à l’origine de la décision et vouloir "innover" sur les chaînes du groupe. "Ce n’est pas un désaveu" a-t-elle ajouté.

Une standing ovation

À la fin de cette réunion avec l’ensemble de la rédaction, l’émotion des journalistes était vive. Entourant David Pujadas, les employés ont applaudi durant un long moment celui qui représente pour eux une institution, sous les regards de Delphine Ernotte et de Michel Field, directeur exécutif de l’information. Baptiste Des Montiers, journalise pour l’émission Complément d’enquête a filmé ce moment fort en émotion. Hier, c’est la présentatrice du journal du 13h, Marie-Sophie Laccarau qui rendait hommage à son confrère en lui adressant un message de soutien en direct à la fin des informations.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people