TV

David Pujadas viré : Julian Bugier lui rend hommage en direct (vidéo)

David Pujadas viré : Julian Bugier lui rend hommage en direct (vidéo)

David Pujadas est une figure incontournable de la télévision française. Après seize années en tant que présentateur sur France 2, le journaliste sera finalement remplacé à la rentrée prochaine. Sur le plateau de JT du jeudi 18 mai, Julian Bugier a rendu un hommage touchant au présentateur. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

David Pujadas ne présentera plus le journal de 20h sur France 2 la saison prochaine. Aux commandes du journal télévisé depuis maintenant 16 ans, il a simplement tenu à remercier les téléspectateurs à la fin du journal. "Un grand merci pour votre fidélité ces dernières semaines et ces derniers mois" a-t-il déclaré, faisant ainsi allusion aux fortes audiences enregistrées. Figure emblématique de France Télévisions, le journaliste a été évincée par la direction du service public. Le coup de tonnerre avait été retentissant, au moment où les audiences faisaient un carton pour le JT de France 2.

Delphine Ernotte tente de se justifier

Dans un entretien pour le Parisien, la présidente de France Télévisions explique ce choix très assumé : "Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer. Le temps était venu de donner un nouvel élan". Bien évidemment, la nouvelle a étonné de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Le jeudi 18 mai, Julian Bugier, présentateur sur France 2, a décidé de livrer un message adorable à David Pujadas : "Merci David, et merci pour vos émissions de grande qualité. Pour ces seize ans passés à la tête de la grande édition du 20h, je tenais à vous le dire aussi ce soir. Merci de votre fidélité", a-t-il déclaré lors du Journal Télévisé sur France 2. Avant d'être sur le service public, le présentateur star avait commencé sa carrière en tant que reporter sur TF1 en 1989. En 1994, il a ensuite rejoint LCI dans la chaîne d'information continue.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people