TV

David Pujadas viré : Gilles Bouleau lui rend hommage au JT de TF1 (vidéo)

David Pujadas viré : Gilles Bouleau lui rend hommage au JT de TF1 (vidéo)

Mercredi 17 mai, France Télévisions a confirmé le licenciement de David Pujadas à la fin de la saison. Ce sera donc la dernière année de présentation du JT de France 2 pour le journaliste. Un renvoi qui a suscité de vives émotions dans la profession, notamment chez Gilles Bouleau qui lui a adressé un vibrant hommage à la fin de son JT sur TF1. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est la nouvelle choc de la semaine : David Pujadas, historique présentateur du JT de 20H sur France 2 depuis maintenant 16 ans, sera licencié à la fin de la saison. Le journaliste l'a lui même annoncé à la rédaction du 20H, tandis que Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, l'annonçait publiquement, en assurant qu'il continuerait d'animer d'autres émissions, notamment l'Emission politique. Ce départ a fait réagir de nombreuses personnalités du PAF, qui ont regretté ce licenciement un peu rapide. Après Claire Chazal, Catherine Laborde ou encore Julien Lepers, les grandes chaînes semblent accélérer leur processus de rajeunissement en licenciant les présentateurs historiques. Dans le cas de David Pujadas, la décision était vraiment inattendue. 

"Concurrent, ami et remarquable journaliste"

C'est Anne-Sophie Lapix, ancienne présentatrice du JT de 20h de TF1 le week-end et actuelle animatrice de C à vous sur France 5, qui prendra sa place à la rentrée. Une nouvelle tête saluée et félicitée par Ségolène Royal, présente hier soir dans le talk-show d'Anne-Sophie Lapix. David Pujadas quant à lui continue de recevoir le soutien de ses collègues et amis. Jeudi soir, c'est son "concurrent" de TF1 Gilles Bouleau qui lui a rendu un vibrant hommage à la fin de son JT : "Bonne soirée à tous, avec une pensée pour David Pujadas, concurrent, ami et remarquable journaliste" a-t-il déclaré avec émotion. Un très bel hommage qui ne devrait pas manquer de toucher le principal concerné.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people