TV

David Pujadas viré du 20h : Le touchant hommage de Léa Salamé (vidéo)

David Pujadas viré du 20h : Le touchant hommage de Léa Salamé (vidéo)

Jeudi 18 mai, sur "France 2", Léa Salamé a tenu à adresser un message à son collègue David Pujadas, à la fin de "L’Emission Politique" qu'ils co-animent ensemble. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mercredi 17 mai, les Français apprenaient le départ de David Pujadas de la présentation du 20h sur "France2", après seize ans aux commandes du journal. Une décision de la direction de la chaîne qui a été vivement critiquée. Selon les informations de "PureMedias", David Pujadas aurait annoncé la nouvelle à la rédaction de "France 2" par ces mots : "cette décision n’est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée". Un peu plus tard, Delphine Ernotte la présidente de "France Télévisions" a justifié cette décision par sa volonté de changer l’incarnation du "20h", et a tout de même précisé le fait que David Pujadas restera aux commandes de "L’Emission Politique". C’est d’ailleurs sur le plateau du programme politique de "France 2" que Léa Salamé a tenu à témoigner tout son soutien à son confrère.

Vive émotion

Jeudi soir  Léa Salamé et David Pujadas accueillaient Benoit Hamon, Gilbert Collard et Jean-Luc Mélenchon dans "L’Emission Politique". Alors que l’émission touchait à sa fin, Léa Salamé a adressé quelques mots à son confrère : "je voulais vous dire mon plaisir une nouvelle fois d’avoir préparé et présenté cette émission politique qui a rythmé toute l’élection présidentielle avec vous, et vous redire mon estime pour le professionnel que vous êtes, et mon amitié pour l’homme que vous êtes" a-t-elle déclaré. Des paroles qui ont touché David Pujadas, qui a remercié la journaliste non sans cacher son émotion. Il faut dire que la nouvelle a largement touché la communauté de journalistes, de "France 2" comme d’autres chaînes. Depuis l’annonce, nombreux sont ceux qui ont rendu hommage à la carrière de David Pujadas.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people