TV

David Pujadas viré du 20h : le public de "L’Emission Politique" lui rend hommage (vidéo)

David Pujadas viré du 20h : le public de "L’Emission Politique" lui rend hommage (vidéo)

Jeudi 18 mai, David Pujadas présentait un nouveau numéro de "L’Emission Politique" avec Léa Salamé. L’occasion pour le public de rendre hommage au présentateur phare de "France 2". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voilà deux jours que l’annonce est tombée : David Pujadas ne présentera plus le 20h de "France 2" après seize années de bons et loyaux services sur la chaîne publique. L’annonce a secoué le monde télévisuel et engendré de grands changements. La saison prochaine, Anne-Sophie Lapix prendra officiellement la place de David Pujadas au 20h de "France 2", tandis que d’autres départs et arrivées sont pressentis sur la chaine.

Un vibrant hommage

Au-delà de ce mercato télé très mouvementé, le départ du présentateur  est un véritable choc. D’abord pour ses confrères : très respecté dans la profession, David Pujadas a été de toutes les interviews face aux plus grands chefs d’Etats. Alors nombreux sont ceux qui lui ont adressé des messages de soutien en direct ou sur les réseaux sociaux. Mais les téléspectateurs sont eux aussi touchés par cette nouvelle. Habitués à voir David Pujadas aux commandes du 20h depuis seize ans, son départ marque la fin d’une époque. En témoigne l’hommage du public de "L’Emission Politique" sur "France 2". Avant le début du numéro de jeudi 18 mai, les spectateurs ont tenu à témoigner toute leur affection à l’égard du présentateur phare. L’audience a ovationné David Pujadas pendant un long moment. Ce dernier a été très touché par le geste, si l’on en croit ses mots : "Vous allez m'émouvoir, vous allez me faire perdre mes moyens, il y a encore un peu de travail !" a-t-il déclaré avant de disparaître dans les coulisses. Le jour de l’annonce de son départ, ce sont les journalistes de la rédaction de "France 2" qui lui avaient rendu hommage.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people