TV

David Pujadas présente son dernier JT, ses touchants adieux applaudis par ses équipes (Vidéo)

David Pujadas présente son dernier JT, ses touchants adieux applaudis par ses équipes (Vidéo)

Après l’annonce du licenciement de David Pujadas il y a quelques jours déjà, le journaliste présentait son dernier bulletin d’information ce jeudi 8 juin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que David Pujadas était très ému de faire ses adieux à l’antenne. L’homme de télévision a en plus eu la surprise d’être ovationné par l’ensemble de sa rédaction. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que l’été arrive à grands pas, dans le monde de la télévision cela signifie que l’heure est au mercato estival des animateurs et des chroniqueurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année les surprises ont été nombreuses. En effet, il y a quelques semaines nous apprenions que David Pujadas s’était fait remercier par France 2 et n’allait donc pas reprendre les rênes du journal de 20 heures à la rentrée. Une décision de la part du groupe France Télévisons qui a fait couler énormément d’encre sur les réseaux sociaux comme dans la presse. Ce jeudi 8 juin, après seize années de bons et loyaux services, David Pujadas présentait donc son dernier bulletin d’information. Ses équipes lui avaient d’ailleurs préparé quelques surprises, comme la diffusion d’images totalement insolites. Très professionnel comme à son habitude, David Pujadas a tenu à remercier ses fidèles téléspectateurs en leur adressant de touchants adieux.

"Ce n'est pas ma décision, ce n'est pas mon choix, mais ma route s'arrête"

"Ce n'est pas ma décision, ce n'est pas mon choix, mais ma route s'arrête. (…) Il y a quelques années comme tous les médias nous avons fait le constat de la défiance grandissante du public, et nous avons fait le choix d’un journalisme recentré sur l’essentiel : le monde, la politique au sens large, l’économie, les mouvements de la société. (…) Un journalisme de la pédagogie qui donne à réfléchir, mais qui ne vous dit pas ce qu’il faut penser, un journalisme indépendant, ça reste un combat quotidien, et qui offre plus avec de l’expertise et des grands reportages. (…) Tout n’a pas été rose, tout n’a pas été parfait, loin de là, mais le travail a été énorme." Des propos qui ont ensuite été grandement applaudis par l’ensemble de la rédaction. David Pujadas quant à lui était très ému.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people