TV

David Pujadas présente son dernier JT, retour sur ses moments marquants

David Pujadas présente son dernier JT, retour sur ses moments marquants

David Pujadas quitte ce jeudi soir la présentation du journal télévisé de 20h sur France 2. Pendant seize ans, le journaliste a sillonné le monde et connu des interviews musclés et des avaries techniques bien handicapantes. Non Stop Zapping revient sur ses moments clés.

À partir de vendredi soir, il faudra s’habituer à ne plus voir David Pujadas à la tête du 20h de France 2. Le journaliste, figure iconique de la chaîne, a été remercié par Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télévisions, au cours du mois d’avril. L’annonce a créé un véritable séisme dans le monde des médias et au sein de la rédaction de France 2, qui s’est largement mobilisée pour rendre hommage à David Pujadas. Alors qu’il devait quitter le journal télévisé à la fin de la saison, le journaliste a préféré avancer son départ. Il présentera ce jeudi soir son tout dernier journal. David Pujadas, ce n’est pas seulement le présentateur du 20h de France 2. Pendant seize ans, le journaliste a sillonné le monde entier pour la chaîne : de New-York à Alger, de Washington à la Crimée.

David Pujadas : entre polémique et réussite

Pourtant, l’avenir du jeune journaliste n’avait pas vraiment démarré de la meilleure des manières sur France 2. En septembre 2001, David Pujadas vient tout juste d’arriver sur France 2 lorsque deux avions de ligne percutent les tours jumelles à New York. Les images du journaliste, s’extasiant d’un "C’est génial !" en assistant à la scène ont fait le tour de France et choqué l’opinion publique. Heureusement, David Pujadas ce n’est pas que ce dérapage. Il a également connu nombre d’interviews, parfois musclées, comme cella avec un Bernard Tapie particulièrement remonté. David Pujadas a également dû faire face à des manifestations, en plein plateau, d’intermittents du spectacle et à un nombre incalculable de problèmes techniques. Encore récemment, on l’avait vu perdre ses nerfs auprès des équipes techniques de son 20h. Les aléas du direct.

Réagissez à l'actu people