TV

David Pujadas écarté du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix va-t-elle le remplacer ? (Vidéo)

David Pujadas écarté du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix va-t-elle le remplacer ? (Vidéo)

David Pujadas a appris ce mercredi 17 mai qu’il ne présentera plus le journal télévisé de France 2 à la rentrée prochaine. La présidente de France Télévisions s’est exprimée sur le sujet. Non Stop vous en dit plus sur cette décision soudaine.

C’est une figure incontournable de France Télévisions et pourtant. David Pujadas vient d’être écarté du 20 heures de France 2 qu’il présente depuis 16 ans. Le présentateur emblématique du journal télévisé a appris ce mercredi 17 mai qu’il perdait sa place à la saison prochaine. La rumeur circulait déjà depuis quelques temps mais elle n’a été confirmée qu’aujourd’hui, quand David Pujadas s’est vu contraint d’annoncer son départ devant les équipes de rédaction. "Cette décision n’est pas la mienne, elle ne nous a pas été expliquée" aurait précisé le journaliste  à ses collègues. Furieuse, l’équipe du journal télévisé a demandé des explications à la présidente Delphine Ernotte et au directeur de l’information Michel Field, les invitant à s’exprimer publiquement.

Anne-Sophie Lapix remplaçante

Selon une source proche du dossier qui s’est confiée au journal 20minutes, les journalistes menaçaient même de ne pas préparer le journal de ce soir si les dirigeants de la chaîne ne leur donnaient pas davantage de justifications. Pour cela, la présidente de France Télévisions a fini par prendre la parole. "C’est ma décision" a-t-elle maintenu. "On peut continuer à innover. Il incarne le 20heures depuis 16 ans c’est normal que je me pose la question de l’incarnation. Ce n’est pas un désaveu". Delphine Ernotte a même ajouté que cette décision "n'est pa liée au nouveau président de la République". Selon les bruits qui courent, la remplaçante de David Pujadas aurait déjà été toute trouvée. Anne-Sophie Lapix serait en effet en "discussions très avancées" pour prendre le siège de son confrère.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people