TV

David Pujadas arrive sur LCI (vidéo)

David Pujadas arrive sur LCI (vidéo)

Ce mercredi 5 juillet, le journal "Le Canard Enchaîné" annonçait que l’arrivé de David Pujadas chez LCI était bel et bien en train de se concrétiser. De quoi confirmer les fortes rumeurs de ces derniers temps, qui disaient David Pujadas en négociations avec le groupe "TF1". Non Stop Zapping vous en dit davantage.

Souvenez-vous, au courant du mois de mai, on apprenait que David Pujadas était viré de la présentation du 20h de "France 2" après seize ans aux commandes. La décision avait fait l’effet d’une bombe, secouant le paysage médiatique. Delphine Ernotte, la présidente du groupe France Télévisions, avait expliqué ce choix par son désir de renouveau. Toutefois, David Pujadas était supposé rester à la présentation de "L’Emission Politique" sur "France 2", au côté de Léa Salamé. Enfin, ça, c’est ce que l’on pensait jusqu’à ce que l’on apprenne que Léa Salamé serait désormais seule aux commandes de l’émission. Alors depuis, les rumeurs au sujet de l’avenir de David Pujadas dans le petit écran allaient bon train. La plus persistante, c’est celle qui le disait prochainement sur "LCI".

David Pujadas en partance pour LCI

Ce mercredi 5 juillet, des informations exclusives du "Canard Enchaîné" sont venues confirmer la présence de David Pujadas dans la chaîne info de "TF1". Selon le journal, la nouvelle devrait être officialisée au cours de la semaine prochaine, mais en tout cas le transfert devrait bel et bien se faire. Toujours selon "Le Canard Enchaîné", au sein de "LCI", le dossier serait traité avec précaution et dans le plus grand secret. Dans les discussions internes, un nom de code est même utilisé pour évoquer ce transfert : "LDP", à savoir "Le Dossier Pujadas". David Pujadas devrait remplacer Yves Calvi entre 128h et 20h. Une affaire à suivre de près…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people