TV

David Pujadas apparaît pour la première fois sur "France 2" après l’annonce de son éviction (vidéo)

David Pujadas apparaît pour la première fois sur "France 2" après l’annonce de son éviction (vidéo)

David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2 depuis seize ans a été évincé ce mercredi 17 mai par France Télévisions. Il est apparu à la télévision pour la première fois depuis cette annonce, pour couvrir l’événement de l'annonce du gouvernement. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

L’emblématique présentateur du "Journal Télévisé" de 20h00 sur "France 2", David Pujadas, s’est fait évincé ce mercredi 17 mai de son poste. Il ne présentera plus le 20h00 de "France 2" dès la rentrée prochaine. Pour le public de la chaîne, l’annonce a sonné comme un coup de tonnerre après 16 ans de présence. La rumeur circulait depuis quelques temps s'est malheureusement concrétisée aujourd’hui. David Pujadas a dû annoncer son départ devant les équipes de la rédaction. "Cette décision n’est pas la mienne, elle ne nous a pas été expliquée" aurait précisé le journaliste  à ses collègues. Une décision de Delphine Ernotte, contestée et encore mal comprise. Anne-Sophie Lapix serait, selon une source proche du dossier, la future présentatrice du 20h00.

Une première apparition après son éviction

Ce mercredi 17 mai, en milieu d’après-midi, le présentateur du "JT" a fait sa première apparition télévisée après cette triste nouvelle. À l’occasion de l’annonce du premier gouvernement d’Édouard Philippe, "France 2" a proposé une édition spéciale présentée par David Pujadas. Il n’a fait aucune déclaration publique suite à cette décision et est apparu très professionnel à l’antenne. Entouré de journalistes et de spécialistes politiques, il a très bien mené cette tribune malgré une journée difficile pour celui qui ne voulait pas partir. Evidemment, et avec une once de nostalgie, le journaliste sera bien à la présentation du "JT de 20h00"  ce soir et ce, jusqu’à la fin de la saison.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people