TV

David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd, s'inspire du jingle de la SNCF pour composer un nouveau morceau !

David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd, s'inspire du jingle de la SNCF pour composer un nouveau morceau !

Dans Le JT sur Canal + une news insolite est dévoilée : David Gilmour, le guitariste du légendaire groupe Pink Floyd, s’est inspiré du jingle de la SNCF pour composer un morceau qui sortira prochainement ! Qui aurait cru que ce fameux jingle composé par le français Michael Boumendil aurait un jour un tel impact ?

Dans Village Départ sur France 2, La compagnie créole fait son show ! Les quatre artistes du groupe chantent leur célèbre tube « Le bal masqué » ! Quant à Nadège Beausson-Diagne, elle fait du booty shake avec François Viot dans Touche pas à mon poste sur D8 ! Le directeur de la rédaction du magazine Télé Sat Câble Hebdo se déhanche au rythme de la musique aux côtés de l’actrice ! Un couple hors-norme qui déchaîne la foule ! Après ce moment chaud et même caniculaire entre les deux chroniqueurs, Stéphanie Loire plaisante sur le style de danse de François Viot : « François c’est le booty shake mais avec un corset pour le dos ! » ! Miguel Derennes tente lui aussi une touche d’humour : « C’est le bide shake ! », Mais cela ne semble pas réussir aussi efficacement ! « C’était bien tenté mon François ! », Enchaîne Enora Malagré, qui anime alors l’émission ! Thierry Moreau enfonce lui aussi le clou : « Ça, ça veut dire que ce n’est pas réussi ! » ! Dans L’œuf ou la poule sur D8, l’acteur Pierre-François Martin-Laval alias PEF, tente le pari de faire tenir une équipe de joueurs de foot entière dans une petite voiture citadine ! Il y arrive grâce à une astuce simple : il s’agit d’une équipe de joueurs « juniors » ! Ainsi, il fait tenir onze enfants dans la voiture et a même la place de s’y mettre dedans lui aussi !

Le célèbre guitariste des Pink Floyd, David Gilmour, a trouvé l’inspiration dans le fameux jingle de quatre notes de la SNCF !

Dans Le JT sur Canal +, on apprend que le guitariste David Gilmour s’est inspiré du jingle de la SNCF pour composer un morceau qui sortira prochainement ! En effet, lors d’un voyage dans l’hexagone, le musicien aurait été inspiré par les quatre fameuses notes de la musique SNCF. On assiste ainsi à l’interview du compositeur de ces quatre notes, Michael Boumendil, qui pour l’occasion a été contacté par l’artiste et est parti discuter de leur prochaine collaboration en Angleterre ! « Monsieur David Gilmour a cherché à vous joindre […] Monsieur Gilmour tient à préciser qu’il est guitariste et chanteur du groupe Pink Floyd », Raconte le compositeur en se souvenant de la note laissée à son bureau !

Réagissez à l'actu people