TV

David Bowie mort : Découvrez la première apparition télé du chanteur ! (Vidéo)

David Bowie mort : Découvrez la première apparition télé du chanteur ! (Vidéo)

Le monde de la musique est en deuil. En effet, ce lundi 11 janvier nous avons appris avec une immense tristesse le décès de David Bowie. Icône du rock, le chanteur s’est éteint à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer. Retour sur sa première apparition télévisuelle, qui montrait déjà à l’époque, le côté novateur de l’artiste. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce lundi 11 janvier, les médias du monde entier faisaient leurs gros titres avec cette information : David Bowie est mort. En effet, le légendaire rockeur est décédé à l’âge de 69 ans, succombant ainsi au cancer qui le rongeait depuis un peu plus de 18 mois maintenant.

Si David Bowie a marqué le monde de la musique avec ses nombreux hits comme Let’s Dance ou encore Starman, le chanteur a également changé les codes du rock’n’roll. En effet, avec ses looks tous plus insolites et atypiques les uns des autres, David Bowie a réussi le pari audacieux de se réinventer tout au long de sa carrière.

"J’aime avoir les cheveux longs"

Un trait de caractère que le chanteur britannique a entretenu depuis ses débuts. C’est du moins ce que traduit sa première apparition télévisuelle. Pour se faire il faut fouiller les archives de la BBC, où en 1964 David Bowie était venu parler du port des cheveux longs par les hommes. A l’époque le chanteur porte encore son véritable nom, David Jones. Images diffusées lors de l'émission C à Vous de ce lundi 11 janvier. « Oui j’aime avoir les cheveux longs, on aime tous ça. Ces deux dernières années on m’a souvent dit mademoiselle ou je peux vous aider à porter votre sac ? Maintenant il est temps que ça s’arrête, je pense. »

Déjà très en avance sur son temps, David Bowie fera en sorte de faire bouger la mentalité très guindée des britanniques. Ainsi s’il est de nos jours possible de s’habiller comme on le souhaite à Londres, c’est en partie grâce aux looks improbables de David Bowie.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people