TV

Dave : ses confessions sur la mort de son premier amour (vidéo)

Dave : ses confessions sur la mort de son premier amour (vidéo)
capture France 3

Sur le plateau de "La boîte à secrets" ce vendredi 20 décembre sur France 3, Dave s'est confié sur son premier amour avec qui il a vécu une histoire d'amitié. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dave s'est livré à cœur ouvert dans "La boîte à secrets" ce vendredi 20 décembre sur France 3. Lors de cette émission riche en émotion, le chanteur s'est confié sur les hommes de sa vie, à commencer par Patrick Loiseau, son compagnon depuis 48 ans. Si Dave n'a pas toujours désiré se marier, il a révélé avoir franchi le pas il y a quelques temps dans le plus grand secret. Vivant une histoire d'amour solide avec celui qui est l'auteur de nombreux de ses titres, Dave est aussi revenu sur son premier amour avec qui il a vécu une histoire d'amitié. Car le néerlandais Jost ne ressentait pas la même chose. "J'étais à la faculté de droit. Je n'arrivais pas à me lever pour aller en cours, donc je suis devenu guide sur les bateaux mouches d'Amsterdam. Et un jour, un garçon est arrivé et j'ai complètement craqué. Mais il n'était pas homosexuel du tout", a-t-il raconté. Cela n'a pour autant pas empêché les deux hommes de vivre une belle aventure.

Une fin tragique

Tous les deux désirant parcourir le monde, ils sont partis en mer. "On est parti ensemble. Moi je voulais voyager en camionette. Et lui il était branché bateaux", a-t-il détaillé. Bien que Jost savait Dave amoureux de lui, rien n'a changé. "Il était au courant évidemment. Mais ce sont des sublimes souvenirs", s'est-il remémoré. Mais leur amitié a connu une fin tragique lorsque Jost a succombé à un cancer. "Il est mort dans mes bras d'un cancer. C'était un très très bon ami jusqu'à la fin. Il me manquera toujours et il fait partie de ma vie", a confié Dave. Faustine Bollaert lui demande alors s'il a été le "premier grand amour de [sa] vie". "Oui mais comme cela n'était pas réciproque. Mais vous savez l'amour et l'amitié ce n'est pas tellement différent", a conclu Dave.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people