TV

Daphné Bürki quitte LNE et Canal+ : Ses meilleurs moments dans l’émission (vidéo)

Daphné Bürki quitte LNE et Canal+ : Ses meilleurs moments dans l’émission (vidéo)

Jeudi 8 juin, le groupe "Canal+" a annoncé le départ de l’animatrice Daphné Bürki. Depuis septembre 2015, elle était aux commandes de "La Nouvelle Edition" sur "C8". Non Stop Zapping vous propose de revenir sur ses meilleurs moments dans l’émission.

"Le Groupe Canal+ souhaite une belle réussite à Daphné Bürki dans ses futurs projets", c’est ainsi que la direction de "Canal+" a choisi de clôturer son annonce officielle. La nouvelle est tombée jeudi 8 juin dans un communiqué de presse mettant en avant tous les bons et loyaux services de Daphné Bürki dans l’émission "La Nouvelle Edition" sur "C8". Un programme qu’elle présentait depuis 2015 avec sa bande composée entre autres d’Ariel Wizman et Émilie Besse, laquelle quittera "C8" pour "Canal+". Selon Jean-Marc Morandini, Daphné Bürki pourrait animer une "émission de bande" la saison prochaine sur "Europe 1", elle est aussi annoncée sur "France 2".

Coups de gueule et fous rires

Il faut dire que Daphné Bürki incarnait depuis 2015 l’essence même de "La Nouvelle Edition", menant sa bande de journalistes d’une main de fer mais toujours dans la joie et la bonne humeur. L’animatrice de 37 ans avait pour habitude de commencer chacune de ses émissions sur un récapitulatif de l’actualité, s’arrêtant sur un évènement qui a marqué les derniers jours. Ainsi, pendant près de deux ans les téléspectateurs ont pu assister à des éditos très émouvants, mettant en scène une Daphné Bürki touchante et très juste dans son rôle d’observatrice de l’actualité. Mais l’animatrice a surtout fait preuve d'un humour décapant et maniait la satire sociale à merveille. Dans La Nouvelle Édition, Daphné Bürki ne se cachait jamais de dire le fond de sa pensée. Espérons que l’avenir lui réservera encore de très belles choses.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people