TV

Daphné Bürki et Faustine Bollaert engagées, leur message contre l’alcool au volant (Vidéo)

Daphné Bürki et Faustine Bollaert engagées, leur message contre l’alcool au volant (Vidéo)

Alors que les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour des millions de personnes de consommer de l’alcool, trente animateurs télé et radio ont décidé de se mobiliser pour inciter les Français à ne pas prendre le volant s’ils ont consommé de l’alcool. Et alors que trois films de prévention seront diffusés à partir de ce vendredi 23 décembre, Non Stop Zapping vous propose de découvrir les premières images avec Faustine Bollaert et Daphné Bürki.

Daphné Bürki a vu son passé refaire surface il y a quelques jours dans Le Tube sur Canal +. Pendant cet entretien, l’animatrice de C8 s’est confiée sur son ancien travail en tant que styliste en lingerie fine : "Moi, je sors d’une école d’art, il faut que je gagne de la thune, je fais une école de stylisme et je téléphone au standard de Dior en disant : ‘donnez-moi ce job, j’irai promener votre chien, c’est gratos’. J’ai réussi à décrocher le job. Donc j’étais styliste lingerie-corseterie chez Dior pour John Galliano. Quand j’étais styliste en lingerie, c’était le début du porno-chic tout simplement. Ce qui fait que j’ai dû créer de la lingerie un peu coquine". Pour cette fin d’année, Daphné Bürki a décidé de se mobiliser comme d’autres animateurs contre l’alcool au volant.

"Quand on tient à quelqu’un, on le retient"

Dans la nouvelle campagne de prévention télé de la Sécurité routière en marge des fêtes de fin d‘année, Alessandra Sublet, Anne-Sophie Lapix ou encore Camille Combal vont faire passer le message suivant : "Quand on tient à quelqu'un, on le retient". Et sur les premières images dévoilées, Daphné Bürki et Faustine Bollaert expliquent à quel point il est important de ne pas prendre le volant lorsqu’on a bu. Un sujet qui touche particulièrement Daphné Bürki puisqu’elle a perdu il y a quelques années un ami qui est décédé dans un accident de la route.   
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people