Présente sur Canal + depuis des années, Daphné Bürki a intégré en septembre 2012 l'équipe du Grand Journal à l'époque de Michel Denisot avant de présenter l'émission Le Tube un an après. Invitée dans le grand direct des médias sur Europe 1, l'animatrice a révélé si elle comptait revenir dans le programme animé aujourd'hui par Maïtena Biraben. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.
Daphné Bürki bientôt de retour dans le grand Journal ? Elle répond (Vidéo)
Il y a plusieurs mois, Maïtena Biraben a repris les rênes de l'émission Le Grand Journal sur Canal +. Malheureusement pour l'animatrice, les audiences du programme ont baissé au fil des semaines, et les critiques envers la jeune femme ont augmenté sur les réseaux sociaux. Face à cet acharnement, Daphné Bürki qui avait travaillé pour l'émission au temps de Michel Denisot, avait réagi sur la baisse des audiences du Grand Journal chez Buzz TV : "Je n'ai pas de peine pour une émission. On est à la télé et c'est le jeu de la concurrence. On l'accepte. Je trouve la télé très honnête: si on marche on continue, si on ne marche pas on saute! Ce qui m'ennuie le plus, c'est pour Maïtena que je connais depuis des années. Elle a un paquebot qui est compliqué à manœuvrer mais elle ne lâche pas. Et elle a bien raison! À l'époque avec Michel Denisot". L'animatrice était ensuite revenue sur les attaques dont est victime Maïtena Biraben : "Ce n'est pas normal de s'acharner comme ça. Le bashing sur n'importe qui, c'est pathétique! Mais on ne vas pas se plaindre: on a choisi de faire de la télé, d'être exposés et forcément, on est exposés aux critiques".
"Je n'ai aucune envie d'aller le soir au Grand journal"
Alors qu'elle a co-animé Le Grand Journal pendant un an, Daphné Bürki ne souhaite plus travailler pour cette émission. C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé sur Europe 1 : "Je n'ai aucune envie d'aller le soir au Grand Journal. Je l'ai fait une fois. Franchement ça a été rock’n’roll. On s'en prend forcément plein la gueule, c'est le principe. Il y a beaucoup de bonheur, tu reçois les plus grands. Mais à côté de ça, le prix a payé est un peu lourd. Peut-être que ça se calmera un jour, mais moi ça m'intéresse pas". La jeune femme a également expliqué qu'elle a enfin réalisé son rêve et qu'elle n'a donc plus besoin de retourner au Grand Journal : "Ce n'est vraiment pas pour moi. J'y suis allée pour Michel [Denisot]. Il m'a tapé sur l'épaule et m'a dit 'viens avec moi. J'ai des enfants. Il faut que je m'en occupe le soir. Objectivement, l'un de mes rêves de ma vie, c'était à l'heure du déjeuner sur Canal. C'est large comme public, c'est ça qui m'intéresse".
- La Nouvelle Edition : Daphné Bürki pousse un coup de gueule après l’évacuation de migrants à Paris (vidéo)
- Daphné Bürki, sa touchante déclaration d’amour à Paris après les attentats
- LGJ : André Manoukian fait des avances à Maïtena Biraben, et demande à voir sa poitrine ! (Vidéo)
- LGJ : L'ex-miss météo Raphaëlle Dupire balance sur le programme (vidéo)