TV

Dany Boon : A une époque, l'acteur faisait la manche dans la rue pour se payer une baguette (vidéo)

Dany Boon : A une époque, l'acteur faisait la manche dans la rue pour se payer une baguette (vidéo)

Dans un extrait de l'interview de Dany Boon qui passera ce dimanche 11 septembre sur TF1 dans Sept à Huit, l'acteur avoue qu'il a commencé en faisant la manche.

Dany Boon n'a pas connu que des jours heureux. L'interview de l'acteur qui tournera dans une comédie en salles le 28 septembre commence par une allusion à une phrase de Coluche : "Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre". Quand on demande à Boon si il est plutôt l'un ou l'autre, l'homme répond d'un ton grave que quand on a été pauvre, on le reste toujours un peu. L'acteur du gros carton "Bienvenue chez les Ch'tis" n'a aujourd'hui plus de soucis financiers, et pourtant, d'anciens réflexes restent. "Je ne peux pas m'empêcher, à chaque fois que je paye par carte, d'avoir un petit pincement au coeur en pensant qu'elle pourrait être réfusée. J'ai connu ça."

Un boulangère lui a balancé sa baguette au visage car il n'avait pas assez... 

Mais il a aussi vécu bien pire. Dany Boon se confie par la suite en sur une anecdote bien triste de son passé : "A l'époque, je faisais des mîmes dans la rue pour gagner ma vie. Les gens me payaient avec de toutes petites pièces. Ils me les jetaient. A chaque fois, j'arrivais avec ma pile de pièces pour payer à la boulangerie. Et un jour, il me manquait 10 centimes pour me la payer. J'ai fait mine de les chercher, tout en sachant que je ne les avait pas. La boulangère m'a alors dit "c'est bon, prends là et dégages", et me l'a balancée." Une belle revanche pour cet acteur accompli. Pour voir l'interview en entier, rendez-vous demain sur TF1. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people