TV

Danse avec les stars : L'étonnante promo de Vincent Cerutti sur D8

Danse avec les stars : L'étonnante promo de Vincent Cerutti sur D8

D8 est devenu mercredi soir la risée du web après avoir diffusé un épisode du Maillon Faible dans lequel Vincent Cerutti assure la promotion de Danse avec les stars. Encore présentateur de l’émission au moment de l’enregistrement, l’animateur a depuis été remplacé et ne présentera pas la prochaine saison…

C’est officiel depuis plusieurs semaines, Vincent Cerutti et Danse avec les stars, c’est terminé. Présentateur de l’émission de danse de TF1 depuis la première saison, l’animateur a été remercié par la chaîne et remplacé par Laurent Ournac. Une décision rarement comprise et souvent condamnée notamment par les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. "Injuste pour Vincent" avait lâché Valérie Bénaïm tandis que le toujours révolté Gilles Verdez s’était lui plaint de la méthode employée par TF1 pour écarter Vincent Cerutti. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste quelques jours plus tard, le principal intéressé avait lui assuré qu’il s’agissait en réalité d’une décision prise entre TF1 et lui, ajoutant qu’il serait prochainement à la tête de nouveaux jeux.

Vincent Cerutti assure la promotion de Danse avec les stars

Mais alors que D8 a beaucoup parlé du départ de Vincent Cerutti depuis l’annonce de celui-ci, certaines personnes sur la chaîne ne semblent pas avoir compris que l’animateur ne présenterait plus Danse avec les stars. La chaîne du groupe Canal diffusait en effet mercredi soir un épisode spécial du Maillon Faible, présenté par Julien Courbet. Et quelle n’a pas été la surprise des téléspectateurs lorsqu’au moment de son élimination, après avoir notamment répondu que le pays le plus peuplé du monde était la Russie, Vincent Cerutti a assuré la promotion de … Danse avec les stars. Un passage coupé à l'antenne mais oublié dans la vidéo best-of du passage de Vincent Cerutti publié sur le site Internet de D8. Beau joueur l’animateur ? Non, seulement ce numéro du Maillon Faible avait été enregistré en janvier, époque à laquelle il était encore officiellement le présentateur de l’émission. Une belle boulette de la part de D8 donc, qui n’aura pas manqué de faire rire les internautes. Un bel exemple en tout cas du risque que comportent les émissions enregistrées à l’avance.

Réagissez à l'actu people