TV

Danse avec les stars : Découvrez les premiers pas d'Alek Skarlatos le héros du Thalys

Danse avec les stars : Découvrez les premiers pas d'Alek Skarlatos le héros du Thalys

Le 21 août dernier, les français découvraient le visage d'Alek Skarlatos, l'un des passagers du Thalys Amsterdam-Paris qui sont intervenus pour neutraliser Ayoub El Khazzani qui s'apprêtait à commettre un attentat. Le "héros du Thalys" n'est pas retombé dans l'anonymat à son retour aux Etats-Unis puisqu'il a intégré le casting de la nouvelle saison de Dancing With The Stars (Danse avec les stars) qui a débuté ce lundi 14 septembre aux Etats-Unis.

En s'offrant un voyage en Europe avec ses copains Spencer Stone et Anthony Sadler cet été, Alek Skarlatos ne s'attendait sûrement pas à ce que sa vie change à ce point. Le vendredi 21 août, a le membre de la Garde nationale américaine de 22 ans venait de rentre d'une mission de neuf mois en Afghanistan et profitait de ses vacances, se trouvait dans le Thalys Amsterdam-Paris. C'est ce même train qu'avait choisi Ayoub El Khazzani pour commettre ce qui aurait pu être un véritable carnage. Heureusement, les trois américains, ainsi qu'un passager britannique, sont intervenus pour le neutraliser.

"Je savais qu'il fallait qu'on fasse quelque chose. On l'a fait parce qu'on ne voulait pas mourir. Et nous savions que ce type nous tuerait, et beaucoup d’autre personnes. Si quelques-uns d’entre nous devaient mourir pour l’empêcher de tirer, ça le valait bien. Oui, j’aurais pu mourir, c’est évidemment le choix que nous avons fait. Mais ce n’est même pas une pensée qui a traversé notre esprit. J’ai juste pensé, 'allons-y !' (...) Je ne crois pas que c’était être héroïque ou je ne sais quoi. On a eu de la chance, on a survécu" racontait Alek Skarlatos au micro de RTL ce vendredi 11 septembre.

"Je suis Alek Skarlatos et vous n'avez sûrement aucune idée de qui je suis"

Depuis, ce jeune homme de 22 ans est considéré comme étant un des "héros du Thalys". Il a reçu plusieurs récompenses et a notamment été fait Chevalier de la Légion d'Honneur par François Hollande. A son retour aux Etats-Unis, Alek Skarlatos n'est pas retombé dans l'anonymat puisque la chaîne ABC lui a proposé d'être candidat dans l'émission Dancing With The Stars (l'équivalent américain de notre Danse avec les stars). Une proposition que le jeune homme a accepté. La nouvelle saison du concours de danse américain a donc commencé ce lundi 14 septembre, avec un héros comme les Américains les aiment au casting.

Dans le portrait qui précédait sa toute première performance avec sa partenaire, Lindsay Arnold, le jeune homme lance "Je suis Alek Skarlatos et vous n'avez sûrement aucune idée de qui je suis". Des images retraçant l'acte héroïque qui l'a rendu célèbre et les retombées qu'ont eu celui-ci ont alors été diffusée. Alek Skarlatos s'est ensuite lancé dans un fox-trot plutôt réussi puisque lui et sa partenaire ont fini sur la cinquième place du classement de la soirée.

Retrouvez l'intégralité de sa prestation ci-dessous.

Réagissez à l'actu people