TV

DALS - Le Grand Show : Djibril Cissé donne un cours de foot à Jean-Marc Généreux ! (Vidéo)

DALS - Le Grand Show : Djibril Cissé donne un cours de foot à Jean-Marc Généreux ! (Vidéo)

Pour bien danser le jive, Jean-Marc Généreux a son petit secret : copier les mouvements de drible des footballeurs. Heureusement, un vrai professionnel est venu faire une petite démonstration aux candidats et aux jurés : Djibril Cissé ! Non Stop Zapping vous montre les images.

Ce samedi 4 février, Danse avec les Stars présente un show unique en direct du Zénith de Clermont-Ferrand. Pour l’occasion, les danseurs les plus emblématiques des sept saisons passées se sont donnés rendez-vous pour une dernière compétition. Arrivé en milieu de soirée, c’est clairement l’équipe du juré Chris Marquès qui mène la danse : grâce à l’excellente reprise de leur chorégraphie sur le tube de Sia, Chandelier, Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova ont récolté les meilleures notes. Il ne faut pourtant pas oublier la très belle performance, quelques instants plus tard, de Camille Lou. Pour l’occasion, la chanteuse a retrouvé son partenaire de la saison passée, Grégoire Lyonnet, pour un jive très dynamique. Mais les danseurs le savent bien, le jive est une danse particulièrement difficile.

Djibril Cissé en costume pour son cours de foot

Pour bien danser le jive, Jean-Marc Généreux a une technique bien à lui : copier les footballeurs. D’après le chorégraphe, les mouvements de jambes des footballeurs professionnels lorsqu’ils driblent et feintent leurs adversaires sont à prendre en exemple. Problème : pour bien apprendre, mieux vaut avoir un excellent professeur... Pourquoi pas Djibril Cissé ? Le footballeur, compétiteur lors de la saison 6 de DALS, a fait une arrivée surprise sur scène en plein show de Danse avec le Stars ce samedi soir. "Donc toi, tu te permets de donner des cours de foot ?’’ a-t-il lancé à Jean-Marc Généreux avant de lui faire une petite démonstration de sport, et de style. Très élégant dans un superbe costume et d’un chapeau noir, le footballeur était au top de sa forme. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people