TV

DALS 7 : Tonya Kinzinger de retour, revivez son élimination polémique en 2014 (Vidéo)

DALS 7 : Tonya Kinzinger de retour, revivez son élimination polémique en 2014 (Vidéo)

En 2014, Tonya Kinzinger a illuminé le parquet de Danse avec les Stars jusqu’aux quarts de finale. Accompagnée par Maxime Dereymez, elle est finalement éliminée à la surprise générale. Non Stop Zapping vous fait revivre ce moment.

L’actrice franco-américaine fait son grand retour sur le parquet de Danse avec les Stars ce samedi 3 décembre pour la soirée spéciale trio. Elle accompagnera Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil dans une danse qui promet d’être mémorable. C’est également son premier retour sur scène depuis sa mauvaise blessure au genou qui l’avait empêché de participer à la grande tournée Danse avec les Stars en 2015. Mais c’est pleine de vitalité et d’enthousiasme que Tonya Kinzinger promet de revenir ce samedi soir sur le parquet où elle a tout donné en 2014. Malgré son élimination surprise aux portes de la demi-finale, la belle actrice qui posait entièrement nue avec Alain Delon semble ne pas tenir rigueur aux jurés !

En effet, en 2014, Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez étaient les grands favoris de la compétition. Il faut dire qu’avec ses années de danseuse professionnelle, l’actrice révélée dans Sous le Soleil avait de quoi faire pâlir les autres concurrents. Le couple sera finalement éliminé à la surprise générale juste avant d’accéder à la finale. Bonne perdante, Tonya Kinzinger s’était félicitée d’être au moins arrivée à ce stade de la compétition. ‘’C’était un rêve ce soir, c’était juste un voyage magnifique et inoubliable (…) merci à vous tous qui nous ont soutenu avec tout votre amour’’, avait-elle déclaré, visiblement émue.

L’élimination surprise de Tonya Kinzinger provoque la colère de Maxime Dereymez

Son partenaire, Maxime Dereymez, s’est montré nettement moins agréable puisqu’il n’a pas hésité à mettre en doute le vote du du jury. ‘’Je voudrais féliciter Tonya, je pense que le jury a fait de grosses erreurs en étant un peu trop dur sur les deux derniers primes. Ils ont joué avec le feu et le résultat est là, parce que nous avions parmi nous une des meilleures candidates au monde de Danse avec les Stars’’, avait-il lâché.

Quelques jours plus tard, Chris Marquès, membre du jury, avait lui aussi regretté le départ de Tonya Kinzinger. ‘’Tonya est la star qui a le mieux dansé, toutes saisons confondues’’, confiait-il. Avant de rejeter la faute de son élimination sur le public. ‘’Quand on dit que le jury l’a notée très durement je trouve ça un peu difficile (…) Elle était deuxième dans notre classement ce qui montre bien qu’on l’estimait et qu’on pensait qu’elle devait être en finale. C’est le public qui en a décidé autrement’’, expliquait-il. En 2014, c’est finale Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova qui ont remporté le tournoi.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people