TV

DALS 6 - Loïc Nottet : Sa danse contemporaine avec Marie-Claude Pietragalla enchante les juges (vidéo)

DALS 6 - Loïc Nottet : Sa danse contemporaine avec Marie-Claude Pietragalla enchante les juges (vidéo)

Loïc Nottet s’est brillamment qualifié pour la finale de Danse avec les stars en compagnie de Priscilla Betti et Olivier Dion vendredi soir. Le jeune belge a notamment impressionné le public en dansant en trio avec Denista Ikonomova et Marie-Claude Pietragalla sur un mythique ballet, Le lac des cygnes.

Depuis plusieurs semaines, Loïc Nottet s’affiche comme le grand favori à la victoire sur cette saison 6 de Danse avec les stars. Toujours félicité par les juges, souvent en tête du classement à la fin des primes, le chanteur belge a une nouvelle fois répondu présent vendredi soir sur TF1. Pourtant, c’est un défi de taille qui lui avait été proposé lors de son premier passage sur le parquet de Danse avec les stars : danser en trio avec Denista Ikonomova et Marie-Claude Pietragalla, danseuse étoile du ballet de l’Opéra national de Paris. Rien que ça... La chanson, elle aussi, n’avait rien d’évidente puisque le trio a dû interpréter une danse contemporaine sur Le lac des cygnes. Autant dire que la production de TF1 avait tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues. Mais comme à son habitude, Loïc Nottet a impressionné l’ensemble du jury. Au terme d’une prestation maîtrisée, il n’y avait guère que Chris Marques pour lui trouver quelques imperfections. Et encore... : "Quand on danse avec Pietra, c’est également montrer qui est Pietra. Donc j’ai vu également que quand Pietra danse tout est respiration, tout est organique. Là je voyais certains moments où il y avait une désynchronisation entre vous deux. Mais c’est difficile vu que je vous compare à Pietra" a-t-il tout de même tempéré.

"Un incroyable bravo !"

Résultat, trois 10/10 et trois 9/10 de la part des trois juges restants pour cette première danse. Une performance qui prévoyait d’être difficile à égaler lors de son deuxième passage sur le parquet. Et pourtant, sur un cha-cha, Loïc Nottet a définitivement montré qu’il était la star de cette saison 6 de Danse avec les stars : "Je voulais voir du cha cha et vous m'avez mis une claque ! Un cha cha, c'est une danse de rythme et de précision au niveau des pieds. J'ai envie de vous dire un incroyable bravo !" a lancé Chris Marques. Preuve de la qualité de la prestation du jeune Belge, le champion du monde de salsa lui a attribué deux 10/10, en technique et en artistique. Evidemment, Loïc Nottet s’est qualifié pour la finale de mercredi. Il y défiera Priscilla Betti et Olivier Dion. C’est EnjoyPhoenix qui a été éliminée.

Réagissez à l'actu people