TV

DALS 6 : Danse hommage aux victimes des attentats, Chris Marques ému aux larmes et Sophie Vouzelaud éliminée

DALS 6 : Danse hommage aux victimes des attentats, Chris Marques ému aux larmes et Sophie Vouzelaud éliminée

Alors que TF1 avait décidé d’annuler Danse avec les stars la semaine dernière suite aux attentats de Paris, l’émission était de retour ce samedi 21 novembre. Et pour cette nouvelle semaine de compétition, les candidats se sont affrontés sur des danses cultes. Entre la danse hommage en début d’émission, la danse incroyable de Loïc Nottet et la prestation ratée de Sophie Vouzelaud, le show était bien au rendez-vous. Et après Thierry Samitier, c’est finalement Sophie Vouzelaud qui a été éliminée. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Une semaine après les attentats de Paris, l’émotion était palpable sur la piste de danse avec les stars 6. Alors que TF1 avait décidé de déprogrammer son programme qui devait avoir lieu au lendemain des attaques, les candidats mais aussi les jurés ont décidé de rendre hommage aux victimes à leur manière ce samedi 21 novembre, en dansant : "Ce soir nous sommes à nouveau réunis en direct, heureux d’être ensemble, c’est important pour nous d’être là pour vous offrir le plus beau spectacle possible", a déclaré Laurent Ournac. "Et bien sûr nos pensées vont aux victimes et à leurs proches et parce que la danse est avant tout une expression qui nous réunit tous nous avons voulu leur rendre hommage, cette danse leur est dédiée", a poursuivi Sandrine Quétier. C’est donc sur la chanson Imagine de John Lennon que Marie-Claude Pietragalla, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont ouvert le bal, rejoints ensuite par les candidats de danse avec les stars et leurs danseurs.   

Une danse contemporaine de folie pour Loïc Nottet

La compétition s’est ensuite ouverte avec le passage de Priscilla Betti. La jeune chanteuse s’est attaquée à la mythique danse de Dirty Dancing. Mais si son passage a beaucoup plu aux jurés, c’est la prestation de Loïc Nottet qui a une nouvelle fois subjugué. Le jeune homme a offert une prestation époustouflante sur la chanson Chandelier de Sia, dont la danse de la jeune australienne Maddie Ziegler est devenue culte. Si les internautes ont été éblouis, du côté du jury ce fut le même constat : "Quand je vois ça je suis sur un nuage. Tu as une personnalité multiple, tu as une danse haute en couleur. Un brin de folie, et une prise de risque évidente. Ce qui est incroyable chez toi c’est que tu arrives à prendre l’essence des danses qu’on t’impose et tout en respectant leurs styles à les amener à toi", a commenté Maire-Claude Pietragalla. Mais c’est finalement Chris Marques qui s’est montré le plus ému. Ce dernier s’est même jeté dans les bras de Loïc Nottet et de Denitsa Ikonomova, les larmes aux yeux : "Vous êtes complètement barjos vous deux mais c’est vraiment super cool".
Du côté des autres candidats, Enjoyphoenix a réussi sa prestation sur un charleston, assurant aux jurés qu’elle avait bien progressé. Veronic Dicaire a montré toute sa souplesse sur une chanson de Michael Jackson se transformant pendant quelques minutes en le roi du la pop. Si Vincent Niclo et Olivier Dion ont réussi leur prestation, ce dernier a réussi à se hisser en haut du classement en remportant l’épreuve des portés lui permettant de gagner 10 points supplémentaires. Enfin Fabienne Carat s’est surpassée sur un disco, tandis que Sophie Vouzelaud a complétement raté son tango argentin. La jeune femme n’a d’ailleurs pas réussi à convaincre les internautes, et a été éliminée.   

Réagissez à l'actu people