TV

DALS 2019 : Sami El Gueddari impressionnant malgré sa prothèse (Vidéo)

DALS 2019 : Sami El Gueddari impressionnant malgré sa prothèse (Vidéo)

L’aventure Danse avec les stars 2019 a débuté ce samedi 21 septembre. Et au terme du premier prime, c’est Sami El Gueddari qui est en tête du classement. Le champion paralympique de natation a offert une prestation très impressionnante malgré sa prothèse. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le champion paralympique Sami El Gueddari s’est lancé un tout nouveau défi, celui de participer à Danse avec les stars. Amputé de la jambe inférieure gauche, le sportif a tout de même une peur, celle que sa prothèse ne tienne pas le coup : "J'espère juste que ma prothèse va bien tenir le coup sur l'ensemble du programme parce que, malgré tout, je vais la soumettre à rude épreuve. Mais je l'ai habituée à pire, donc je n'ai pas de doutes sur le fait qu'elle va tenir sur l'ensemble du programme. Après, il va falloir faire attention. C'est un programme sportif, c'est de l'entraînement, donc ce sera de la récupération aussi", a confié Sami El Gueddari au micro de Purepeople.

Le candidat en haut du classement

Et finalement, la prothèse du sportif a bien tenu le coup ce samedi 21 septembre sur le parquet de Danse avec les stars. Très à l’aise, le candidat a offert une prestation impressionnante et très énergique sur un quickstep. Sami El Gueddari a même terminé en haut du classement avec Clara Morgane. Il faut dire que le champion paralympique était prêt physiquement pour relever le défi : "Je ne me suis pas vraiment entraîné. Après, je n'ai jamais vraiment arrêté de m'entraîner. Suite à la fin de ma carrière [en 2012, NDLR], j'ai continué à m'entraîner de manière quasi quotidienne. Donc j'étais déjà en bonne condition physique pour affronter le supplice que ma partenaire allait me faire subir", a confié Sami El Gueddari à Purepeople.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people