TV

Cyrille Eldin (Le Petit Journal) menace violemment une journaliste de Quotidien

Cyrille Eldin (Le Petit Journal) menace violemment une journaliste de Quotidien

Dimanche 22 janvier, alors que Benoît Hamon fêtait sa victoire aux premier tour de la primaire de gauche, une altercation a éclaté entre plusieurs journalistes. Parmi eux, Cyrille Eldin, l’animateur du "Petit Journal" de Canal+, qui s’est montré particulièrement agressif contre une consoeur de "Quotidien",l’émission de Yann Barthès, maintenant sur TMC. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que dimanche 22 janvier, l’ambiance était au beau fixe au QG de Benoît Hamon, après sa victoire au premier tour de la primaire de gauche, plusieurs journalistes n’étaient pas à la fête. Très nombreux à s’être déplacés pour pouvoir recueillir les premiers mots de l’homme politique, des journalistes du "Petit Journal" sur Canal+, s’en sont pris à une équipe de "Quotidien" sur TMC. C’est Cyrille Eldin qui ne semble pas avoir apprécié qu’une des journalistes de "Quotidien" pose ses questions en même temps que lui, au candidat de la primaire. Un photographe sur place, Nicolas Serve, a filmé toute la scène montrant le prédécesseur de Yann Barthès, maintenant à la tête de "Quotidien", particulièrement agressif avec la dite journaliste, lui promettant "la prochaine fois, un coup de coude violent". Alors que plusieurs confrères autour lui disent de "dégager", l’animateur revient à la charge encore plus violemment avec un "quoi dégage ! Hein ".

"La prochaine fois c’est un coup de coude mais violent"

Plusieurs collègues de la journaliste attaquée de "Quotidien" réussissent à calmer le jeu en lui conseillant de "ne pas le chauffer". La tension semble remonter à bien plus tôt, puisque dans la vidéo la professionnelle l’accuse d’avoir fait exactement la même chose "avec Fillon". Se rendant compte qu’il est filmé, l'animateur finit par tirer sa révérence devant l’objectif. Cyrille Eldin a repris "Le Petit Journal" depuis septembre 2016, renouvelant la formule, crée par Yann Barthès et peine à convaincre les téléspectateurs se faisant largement devancer par la nouvelle émission de ce dernier sur TMC. Ceci expliquerait, sans doute, les tensions entre les deux équipes.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people