TV

Cyril Hanouna victime d'antisémitisme, il partage une terrible expérience dans TPMP (vidéo)

Cyril Hanouna victime d'antisémitisme, il partage une terrible expérience dans TPMP (vidéo)

Dans "Touche pas à mon poste" ce lundi 11 janvier, Cyril Hanouna a évoqué le scandale qui entoure "Les Anges" suite à l'agression d'un maire de La Réunion... Il en a profité pour évoquer une triste expérience personnelle. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce lundi 11 janvier, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est revenu sur une vive polémique qui a choqué les Français. La veille, Joé Dédier, maire de Saint-André la Réunion, a été violemment agressé par des candidats des "Anges" de la télé-réalité. Son récit a fait froid dans le dos et il a apporté quelques précisions sur CNews : "Ce n'est pas le maire de Saint-André qui a été violemment agressé, c'est une famille réunionnaise. Une famille avec femme, enfants et petits-enfants, qui déjeunait tranquillement pour célébrer ce qui aurait dû être un moment joyeux, l'anniversaire de ma fille." Il a ajouté : "Ma femme a été littéralement plaquée au sol. J'ai pris des coups d'une violence inouïe par trois types baraqués. Mes enfants ont été menacés et mes petits-enfants ont fui la scène de violence". Un traumatisme qu'il n'est pas prêt d'oublier. 

"ne faite pas ce métier"

Dans son émission, "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a condamné le comportement des candidats et a expliqué que le tournage de cette nouvelle saison des "Anges" avait été annulé. Par ailleurs, il a fait part d'une terrible expérience personnelle dont il a été victime. "Un jour, je suis dans un restaurant dans Paris, je suis avec des copains, et il y a un mec qui dit à sa meuf ‘Arrête de regarder le juif'. Un quart d’heure après, ça a chauffé dans le restaurant, le restaurant l’a fait sortir. Mais voilà, ça n’a pas fait une émeute. Je suis allé le voir et je lui ai dit ‘Vous ne pouvez pas parler comme ça’ etc…", a-il démarré avant de poursuivre en condamnant l'agression qui s'est déroulée à La Réunion : "Il peut m’arriver, moi aussi, de péter un câble." Cyril Hanouna a également marqué un point important : "Mais en l’occurence, quand on me demande des photos, c’est le métier. Si vous ne voulez pas faire de photos, si vous voulez manger tranquillement au restaurant, ne faites pas ce métier. Faites autre chose ! Et le public, c’est ce qui vous fait vivre". Une triste expérience qui le marque encore aujourd'hui.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people