TV

Cyril Hanouna – TPMP : Son coup de gueule contre Élise Lucet après son interview du pape (Vidéo)

Cyril Hanouna – TPMP : Son coup de gueule contre Élise Lucet après son interview du pape (Vidéo)

Mercredi soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l’interview à la volée du pape François diffusée dans le dernier numéro de Cash Investigation. Ils étaient nombreux à saluer le travail d’Élise Lucet, mais Cyril Hanouna a, quant à lui, jugé inacceptables ses méthodes. Non Stop Zapping vous montre les images.

Mardi soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de Cash Investigation, son magazine de reportage. Dans une enquête conjointe de la rédaction de la chaîne et Mediapart, les journalistes ont enquêté pendant de longs mois sur le plus grand tabou de l’Église catholique : la pédophilie. De la France aux États-Unis en passant par l’Amérique du Sud et l’Italie, Élise Lucet et ses équipes ont multiplié les interviews pour recueillir des témoignages et tenté de percer l’un des secrets les mieux gardés de l’Église. Qui sont les prêtes coupables, pourquoi leur hiérarchie les a-t-elle couverts, combien d’entre eux sont encore en fonction ? Pour obtenir des réponses à ses questions, Élise Lucet s’est également rendue à Rome, en plein cœur du Vatican. Après avoir patienté plus de quatre heures, elle a finalement pu interpeller le pape, à la volée, alors qu’il faisait le tour de ses fidèles. Totalement abasourdi, le souverain pontife n’a pas souhaité répondre à ses questions, mais la séquence, diffusée pendant le reportage, a fait le tour du web en quelques heures.

Cyril Hanouna très en colère contre Élise Lucet

Depuis, les avis divergent sur cette interview "à l’arraché" du Pape. Si beaucoup saluent la ténacité de la journaliste, ils sont également nombreux à juger que la méthode est un manque de respect pour le pape François. Notamment Cyril Hanouna. L’ambiance était tendue sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi soir lorsque les chroniqueurs sont revenus sur le reportage de Cash Investigation et plus précisément sur l’interpellation du souverain pontife. Cyril Hanouna, passablement énervé, a fait savoir "qu’on n’apostrophe pas le Pape comme ça, ça ne se fait pas, il y a un respect à avoir. Et pourquoi pas lui dire ‘hey viens on fait un selfie !’ (…) Ce qu’il fallait faire, c’était prendre rendez-vous avec le Pape", a-t-il martelé. Enora Malagré, en total désaccord, lui a fait savoir qu’Élise Lucet a envoyé de très nombreux mails pour avoir une interview. "Eh ben, il ne veut pas la voir, on n’apostrophe pas le Pape comme ça, surtout sur une chaîne du service public". "Au contraire, c’est parce que c’est une chaîne du service public, la religion n’a rien à voir là-dedans", lui a rétorqué la chroniqueuse.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people