TV

Cyril Hanouna - TPMP : le dérapage de Jean-Michel Maire sur le sidaction (vidéo)

Cyril Hanouna - TPMP : le dérapage de Jean-Michel Maire sur le sidaction (vidéo)

Du 24 au 26 mars, toutes les chaînes de télévision étaient mobilisées pour le sidaction. L’occasion pour la bande de Cyril Hanouna de revenir sur la soirée proposée par France 2 et de la prestation de revue de cabaret de Shy’m. Non Stop Zapping revient aussi sur le dérapage de Jean-Michel Maire lors de cette séquence.

La magie du direct provoque parfois des séquences drôles et spontanées. Mais de temps en temps, il peut aussi provoquer quelques dérapages. C’est le cas de Jean-Michel Maire ce lundi 27 mars qui aurait mieux fait de réfléchir un peu plus avant d’intervenir sur le plateau de 3Touche pas à mon Poste". Le sujet : la prestation de la chanteuse et danseuse Shy’m lors de la soirée organisée pour le sidaction au Moulin Rouge. En hommage à Line Renaud, célèbre visage de la lutte contre le sida en France, la chanteuse a tenu à reprendre "Copacabana", une chanson traduite par l’actrice. En tenue de cabaret, l’actrice a dévoilé ses atouts pour le moins sexy.

Cyril Hanouna désapprouve "Vous dîtes n’importe quoi !"

Au cours de la discussion, Cyril Hanouna donne la parole à Jean-Michel Maire. Le chroniqueur aurait peut-être mieux fait de se taire : "C’est le concept que je n’aime pas trop. Je ne parle pas de la cause. Le côté j’arrive très sexy, seins nus, ça a un côté un peu festif et pour les gens si on a le sida c’est parce qu’on fait un peu trop la fête !" Des propos qui vont scandaliser ses camarades, qui ne comprennent pas du tout sa réaction. Cyril Hanouna désapprouve aussi les propos de son chroniqueur "Vous dîtes n’importe quoi !" Mais Jean-Michel Maire persiste et tente d’expliquer sa position en prenant un autre exemple, encore une fois malvenu "Si on fait une émission sur le cancer, y a pas des gens qui fument derrière !" Là encore, tout le plateau désapprouve. Perdu dans ses explications, Jean-Michel Maire réalise peu à peu la portée de ses propos. Ce que ne manque pas de souligner Kev Adams, invité sur l’émission pour son nouveau rôle dans la comédie de Romain Lévy "Gangsterdam" : "Là Jean-Michel tu te rends compte que t’as dit de la merde, et tu reviens en arrière !". 

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people