TV

Cyril Hanouna - TPMP : Jean-Luc Mélenchon encore élu par le public de l'émission (vidéo)

Cyril Hanouna - TPMP : Jean-Luc Mélenchon encore élu par le public de l'émission (vidéo)

Cyril Hanouna a décidé de faire un sondage maison lors de l'élection présidentielle 2017 dans "Touche pas à Mon Poste". Et dans l'émission du mardi 18 avril, c'est encore une fois Jean-Luc Mélenchon qui est passé en première position. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

A quelques jours de l'élection présidentielle 2017, l'émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à Mon Poste" a arboré les couleurs de la politique le temps d'une semaine. A chaque fin d'émission, le trublion du paf donne le résultat du public de l'émission du jour. Ainsi, les membres du public doivent voter dans l'isoloir pour élire l'un des onze candidats à la présidentielle. Le "Baba Sondage" permet d'avoir quelques tendances, mais aussi d'apprendre sur les téléspectateurs qui regardent habituellement "Touche pas à Mon Poste". Depuis la création de ce sondage, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est régulièrement sorti en tête du sondage de Cyril Hanouna. Le candidat de la France Insoumise est l'un des rares politiques à être passé sur le plateau en mars 2013. Dernièrement, c'est Nicolas Dupont-Aignan qui avait un court passage, le 20 mars 2017.

Jean-Luc Mélenchon leader dans le sondage made in TPMP

Le quatuor de tête n'a visiblement pas changé le mardi 18 avril après le long week-end de Pâques. Après avoir dévoilé le résultat, le trublion du paf a décidé de les commenter : "C'est toujours les mêmes quatre premiers, tous les soirs". Au total, le politicien de la France Insoumise totalise un incroyable score de 43,27 %. En deuxième position, Emmanuel Macron réunit 18,72 % des voix du public, Marine Le Pen est troisième avec 14,62 %. Derrière, les sondages sont plutôt serrés entre les candidats. Philippe Poutou se place à la quatrième place avec près de 10 %. Le candidat du parti Les Républicains, François Fillon, enregistre une forte baisse avec 4,09 %, tout comme Benoît Hamon avec le même score.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people