TV

Cyril Hanouna - TPMP : Il défend Nicolas Canteloup après sa chronique polémique sur Théo (Vidéo)

Cyril Hanouna - TPMP : Il défend Nicolas Canteloup après sa chronique polémique sur Théo (Vidéo)

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce mercredi 8 février, Cyril Hanouna est revenu sur la chronique polémique de Nicolas Canteloup sur le jeune Théo, violemment agressé par les forces de l’ordre la semaine dernière. L’animateur a tenu à prendre la défense de l’humoriste. Non Stop Zapping vous montre les images.

Une fois n’est pas coutume, le nom de Nicolas Canteloup était sur toutes les lèvres ce mercredi 8 février. En cause, sa chronique quotidienne sur Europe 1 ce matin. Malheureusement pour l’humoriste, si elle est sur toutes les lèvres, ce n’est pas parce qu’elle a fait mourir de rire les auditeurs, bien au contraire. Nicolas Canteloup a cru bon de faire une chronique pour évoquer la très violente interpellation de Théo par quatre policiers, actuellement mis en examen pour violence en réunion pour trois d’entre eux et pour viol pour le dernier. "Le rôle de la police, c’est de protéger les citoyens. Ce n’est pas de mettre des matraques dans les fesses. (…) Amis gays, ce n’est pas la peine non plus de chercher un deux-pièces dans Aulnay centre, la police ne recommencera plus", avait déclaré Nicolas Canteloup, sous le regard atterré de Thomas Sotto.

"C’est quelqu’un qui ne véhicule que des belles valeurs"

Plus tard dans la matinée, et face à la polémique grandissante, l’humoriste a tenu à présenter ses excuses sur Twitter. "C’était un très gros dérapage ce matin, évidemment involontaire (…) On pensait que c’était trash, c’était juste pas drôle et vulgaire. Très sincèrement désolé", a-t-il écrit. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi soir, les chroniqueurs sont revenus sur ce gros dérapage de la matinée. Pour Matthieu Delormeau, sans équivoque, "la blague est ratée" et le "timing mauvais". Le chroniqueur a également rappelé que le jeune Théo est toujours hospitalisé dans un état sérieux. Cyril Hanouna, quant à lui, a tenu à prendre la défense de Nicolas Canteloup, même s’il reconnaît lui aussi qu’il s’agit d’un dérapage. "Nicolas, je rappelle qu’il fait des sketchs tous les jours sur Europe 1 depuis des années où tout le monde crie au génie tous les jours. Bien sûr c’est vrai que là la blague n’était pas drôle mais tout  le monde lui est tombé dessus (…) C’est quelqu’un qui ne véhicule que des belles valeurs et ses auteurs aussi", a expliqué l’animateur.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people