TV

Cyril Hanouna - TPMP : découvrez la version libanaise ! (Vidéo)

Cyril Hanouna - TPMP : découvrez la version libanaise ! (Vidéo)

Même décor, même ambiance et personnages aux traits de caractère identiques... La version libanaise de "Touche pas à mon poste" ressemble étroitement à celle diffusée sur D8. Pierre Rabbat, animateur du programme, a également les mêmes mimiques que Cyril Hanouna. Dans "Le Tube", les journalistes de Canal+ ont comparé les deux émissions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance est plus que frappante !

Depuis quelques années maintenant, Cyril Hanouna et sa bande se sont installés sur le petit écran. D’abord sur France 4 puis sur D8 où le succès ne s’est pas fait attendre. Désormais, le divertissement produit par Cyril Hanouna réuni des millions de fidèles chaque jour. Le succès est tel que l’émission s’est exportée au Liban. En effet, depuis quelques semaines, une nouvelle bande a fait son apparition à la télévision libanaise. Il s’agit de celle de Pierre Rabbat, celui que l’on pourrait considérer comme le Cyril Hanouna libanais !

Copie conforme de "Touche pas à mon poste" au Liban !

Les deux émissions ont le même générique, la même roue des chroniqueurs, le même plateau et une ambiance également festive. Même le vigile, Mokhtar, a son sosie libanais. En revanche, le nom de l’émission diffère, il s’agit de "Menna W Jerr" au Liban. Diffusé sur la chaîne "MTV Liban", le programme hebdomadaire a été retransmis pour la toute première fois le 31 décembre dernier ! De quoi rendre fier les chroniqueurs de TPMP ! Invité du "Tube" sur Canal+, Camille Combal s’est confié sur l’adaptation libanaise du programme. "C’est dingue, je ne savais pas du tout qu’il y avait un dossier avec les traits de caractère (des chroniqueurs, ndlr), commence-t-il, Est-ce que dans le dossier, je suis le gars qui porte des gilets moches ?" Et le chroniqueur, avec beaucoup d’humour, adresse un petit mot à son patron, Cyril Hanouna, sur le plateau d’Ophélie Meunier. "Si on le vend (le concept, ndlr) un jour au Pakistan, on pourra envoyer directement Cyril lui-même", s’amuse-t-il. Espérons pour la bande de "Menna W Jerr" qu’elle rencontrera autant de succès que celle de TPMP ! 

Réagissez à l'actu people