TV

Cyril Hanouna rend hommage aux victimes du massacre au Mali dans "TPMP" (vidéo)

Cyril Hanouna rend hommage aux victimes du massacre au Mali dans "TPMP" (vidéo)

Après le massacre d'un village au Mali qui a fait plus de 130 morts, Cyril Hanouna a souhaité rendre hommage aux victimes dans "Touche pas à mon poste" lundi 25 mars. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le Mali a été frappé par un véritable drame samedi 23 mars. Un massacre a eu lieu dans un village proche de la frontière avec le Burkina-Faso, pour un conflit d'ethnies et surtout une vengeance. Le bilan est dramatique : au moins 134 personnes, toutes civiles, majoritairement des femmes et des enfants selon les différentes associations humanitaires, ont été tuées. Un véritable massacre : des exécutions à l'arme de guerre, des décapitations, des lapidations, des corps brûlés et encore beaucoup d'autres atrocités ont été commises dans ce village, qui rassemblait des familles qui avaient déjà fui les zones de combat. Une catastrophe humanitaire que Cyril Hanouna a souhaité évoquer pour commencer la semaine dans "Touche pas à mon poste".

"On voulait juste vous dire qu'on pense très fort à vous"

L'animateur a souligné le fait que beaucoup de téléspectateurs regardaient l'émission depuis le Mali, et qu'il était normal de rendre hommage aux habitants du pays meurtri, notamment parce que les médias n'en parleraient pas assez selon l'animateur : "Il s'est passé un drame là bas et on pense fort à eux, c'est vrai qu'on en parle pas énormément dans les médias, on voulait juste vous dire qu'on pense très fort à vous et à tous les Maliens qui nous regardent, on aimerait faire plus" a déclaré Cyril Hanouna sous les applaudissements de son public et de ses chroniqueurs. Il y a peu, c'est pour la disparition de Karl Lagerfeld que l'animateur avait eu un mot, dans un tout autre registre évidemment.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people