TV

Cyril Hanouna prêt à sauver Les Guignols de l'info sur D8 : "Il faut retravailler Les Guignols pas les arrêter"

Cyril Hanouna prêt à sauver Les Guignols de l'info sur D8 : "Il faut retravailler Les Guignols pas les arrêter"

Invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Cyril Hanouna a annoncé qu'il était prêt à accueillir Les Guignols de l'info à 20h sur D8 si le programme était supprimé de Canal+. L'animateur pense que le journal des marionnettes devrait être amélioré mais surtout pas supprimé de l'antenne.

Ce matin, Cyril Hanouna était l'invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias sur Europe 1. Il a ainsi fait le bilan de sa très bonne année sur D8  et s'est confié sur ses projets pour la prochaine saison. Il va ainsi produire une émission en pré-access sur D8. Il s'agira d'un programme qui pourrait être une "déclinaison de Touche pas à mon poste" mais dans un format "plus magazine". L'animateur a ajouté qu'il réfléchissait en ce moment à qui pourrait animer cette nouvelle émission. Il a alors donné les noms des présentateurs qu'il aime, mais l'un d'eux est tout simplement son "préféré" : "Ce serait mon rêve d'avoir Bruce Toussaint en pré-access" a-t-il déclaré.

Quant aux chroniqueurs qui l'entoureront la saison prochaine dans Touche pas à mon poste, on retrouvera tous ceux qui étaient déjà présents cette année : "Je ne vire personne, personne n'est viré. Je vous le jure !" a annoncé Cyril Hanouna. L'équipe devrait également s'agrandir avec de nouveaux venus : "J'aimerais bien que Malik Bentalha arrive dans l'équipe. J'aimerais bien aussi Elie Semoun"

"Si Les Guignols ne sont plus sur Canal, ils doivent venir sur D8"

Au micro de Jean-Marc Morandini, Cyril Hanouna a également été invité à parler du cas des Guignols de l'info. En effet, comme Non Stop Zapping vous l'expliquait ce matin, Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Vivendi (propriétaire de Canal+) souhaiterait supprimer le programme lancé il y a 27 ans. Alors que de nombreuses voix s'élèvent sur les réseaux sociaux dans l'espoir de maintenir Les Guignols de l'info à l'antenne, Cyril Hanouna reste plutôt optimiste, et pour cause : il a eu une idée !

"Moi je regarde Les Guignols dès que je peux puisque je regarde en fin de semaine ce qui s'est passé toute la semaine. Après Les Guignols moi je n'y crois pas, je pense que ça va continuer. Je suis sûr et puis moi je vais vous dire, j'ai eu une idée : je pense que ça doit continuer, ça va continuer et, puisque ça doit être vu par le plus grand nombres de gens, il faut qu'ils viennent sur D8 Les Guignols ! A 20h sur D8 ! J'adorerais, je les prend tout de suite ! Si les gens de Canal+ m'écoutent, si Les Guignols m'écoutent, nous on les prend tout de suite" déclare celui qui présentera ce soir TPMP refait l'année en prime.

Alors que Jean-Marc Morandini lui fait remarquer qu'il est lui même une des cibles des Guignols qui le caricaturent souvent, Cyril Hanouna trouve que c'est tout à fait normal et explique : "Ils me vannent beaucoup mais bon je pense que c'est le jeu. Nous aussi on les vanne beaucoup. On a dit encore dernièrement c'est vrai que le niveau des Guignols n'était pas le niveau qui avait été le leur il y a un certain temps. Je pense qu'ils sont moins bons, c'est sûr ! Mais c'est normal, nous aussi on est moins bons qu'avant. Je pense qu'il faut mieux retravailler Les Guignols qu'arrêter Les Guignols."

Réagissez à l'actu people