TV

Cyril Hanouna "porte-parole" des gilets jaunes ? Il s'explique dans TPMP (vidéo)

Cyril Hanouna "porte-parole" des gilets jaunes ? Il s'explique dans TPMP (vidéo)

Alors que les polémiques autour des gilets jaunes ne cessent d'enfler et de diviser le pays, Cyril Hanouna a tenu à faire un petit recadrage en direct de "Touche Pas à Mon Poste", jeudi 22 novembre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pour comprendre la séquence ci-dessus, il faut revenir au lundi 19 novembre. Quelques heures avant le direct, une trentaine de gilets jaunes s'étaient regroupés devant les studios de TPMP à Boulogne-Billancourt. Les manifestants avaient alors interpellé Cyril Hanouna. Le lendemain, le trublion de C8 en recevait plusieurs sur son plateau. Il avait alors assuré : "Nous, ce qu'on voudrait pour vous c'est que le message avance, que le gouvernement prenne des décisions (…) Plus vous allez avoir des tribunes pour vous exprimer calmement, plus les choses vont avancer. Si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir pour faire passer votre message dans le calme, on le fera avec plaisir."

Faire le relais

À peine prononcées, ces paroles ont créé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Conscient de l'ampleur, Cyril Hanouna a choisi de rectifier le tir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, jeudi 22 novembre. Alors qu'il recevait d'autres gilets jaunes, l'animateur a précisé sa pensée : "Je ne parle pas de porte-parole. Si on peut être les médiateurs ici dans cette émission, car on est une émission populaire, on est une émission où les gens qui nous regardent me disent dans la rue : 'Cyril, notre dernier loisir, c'est la télé'. Parce qu'ils n'ont plus rien", a-t-il expliqué avant d'expliquer vouloir faire le "relais" entre les gilets jaunes "et le gouvernement". Cyril Hanouna l'assure : "cette émission (Touche Pas à Mon Poste, ndlr) a commencé à faire bouger les choses."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people