TV

Cyril Hanouna mis en examen : il balance tout sur l'affaire

Cyril Hanouna mis en examen : il balance tout sur l'affaire

Suite à sa mise en examen avec Gilles Verdez, Cyril Hanouna a adressé un message cash aux plaignants en direct sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Non Stop Zapping vous en dévoile plus sur cette affaire.

Le 19 novembre dernier, Cyril Hanouna a révélé être mis en examen avec Gilles Verdez. Une annonce qui n'a pas manqué de surprendre ses chroniqueurs et le public. En direct sur C8, l'animateur a expliqué : "Ce matin, les huissiers sont venus à mon domicile et m’ont apporté une lettre pour me signifier que je dois me rendre au tribunal correctionnel".

"Ça vient d’une vieille histoire où Gilles Verdez avait parlé, ici, du coût de l’émission 'Les Z’Amours'", raconte Baba. Dans cette séquence datant de 2018, Cyril Hanouna et son chroniqueurs avancent que chaque épisode de l'émission de France 2 est vendu 70 000 euros à la chaine, alors qu'il ne couterait que 10 000 euros à produire. Une annonce qui n'a pas plu à la firme.

Qu'en pense son avocat spécialisé dans les médias ? 

Invité sur le plateau, Maître Roland Perez,  un avocat spécialisé en droits des médias a assuré : "Je pense qu'il n'y a pas de diffamation qui tienne. Une diffamation, c'est une atteinte à une réputation, à un honneur". Il continue : " La diffamation, c'est un abus de la liberté d'expression. Mais sur un prix sur lequel on n'est pas d'accord, ils avaient un droit de réponse". Selon lui, le juge devrait "regarder la séquence" et "s'il voit qu'il n'y a pas de diffamation, ça sera un classement sans suite".

Cyril Hanouna n'en démord pas et a lancé à Sony Pictures : "Vous faites chier les juges, ils ont autre chose à foutre. Ils ont des trucs importants à régler. Là, vous emmerdez tout le monde. Si vous avez un truc à me dire, appelez-moi. Et vous allez voir que je suis extrêmement courtois au téléphone…". Affaire à suivre…

Par C.F.

Réagissez à l'actu people