TV

Cyril Hanouna : Kendji Girac vole à son secours sur Twitter

Cyril Hanouna : Kendji Girac vole à son secours sur Twitter

Après une semaine de polémique pour Cyril Hanouna acccusé d'avoir déchiré à la télévision la biographie de Kendji Girac, le chanteur vient enfin de réagir. Sur Twitter, le gagnant de The Voice a remercié l'animateur de "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna peut souffler il vient d'avoir de quoi trouver du réconfort. Depuis une semaine, l'animateur de "Touche pas à mon poste" est perturbé par un happening un peu raté.

Fidèle  à son habitude et afin de tenir la promesse de buzz qu'il fait à son public chaque soir, Cyril Hanouna avait décidé de frapper fort, en déchirant en direct une biographie du chanteur Kendji Girac. Connu pour être un fan du gagnant de The Voice, Cyril Hanouna souhaitait mimer une jalousie suite à une dédicace ratée de son idole, avant de craquer à l'antenne en déchirant le livre.
 
Devant une Enora Malagré totalement surprise, Cyril Hanouna passait donc à l'acte et signait presque malgré lui le buzz de la semaine. En effet, déchirer un livre, peu importe le sujet n'est pas un geste neutre, notamment en France. L'animateur de D8 a donc du faire face à de nombreuses critiques avant d'être attaqué par l'editeur sur le site de Télé-Loisirs. " J'attends qu'il présente des excuses et qu'il invite l'auteur pour présenter son livre avec courtoisie. Je pense que c'est le minimum au vu de la situation car ce n'est vraiment pas neutre".
 
Une déclaration qui avait le mérite de faire rebondir l'affaire et durer le buzz. Le lendemain, devant l'insistance de Gilles Verdez, Cyril Hanouna critiquait l'éditeur. "Je n'ai pas déchiré L'Étranger de Camus. Le mec veut que je lui fasse des excuses alors qu'on lui a fait une pub terrible. [...] On m'a pris la tête toute la journée avec une histoire de rien du tout où le mec veut juste faire du buzz sur notre dos et c'est réussi."
 

"18 ans, trop jeune pour sortir une biographie"

 
Finalement, le plus curieux restait le silence du chanteur lui-même. Très discret et concentré sur sa promotion, Kendji Girac n'avait pas montré le moindre intérêt pour la polémique. Un vide finalement comblé samedi midi par un twit de l'artiste pour prendre la défense de Cyril Hanouna. "Merci à mon ami @Cyrilhanouna !!!! 18 ans, trop jeune pour sortir une biographie ... #BiographieNonOfficielle"
 
Après ce tweet il serait fort étonnant que la biographie soit un succès en librairie...
Réagissez à l'actu people